Arrivée de la 14ème étape du Grand National du Trot, mercredi au Mans. BAD JULRY s'impose à ...73/1
Non-partant : 6
Publié
Par Stéphane Davy

"On l'a acheté 4.000 euros, au mois de mars, lors de ventes. Il avait alors 267.000 euros de gains. Il en a désormais plus de 350.000... Le cheval était bien au travail, même mieux que Deganawidah. J'avais conseillé à son driver Anthony Barrier d'y croire..."
Tels étaient les propos de Stéphane Provoost après le succès de son protégé BAD JULRY dans la 14ème étape du Grand National du Trot, ce mercredi au Mans. Une victoire obtenue à 73/1 !
Dans une course animée par DEGANAWIDAH, puis par EXPRESS JET, lequel allait se montrer fautif dans l'ultime courbe, BAD JULRY progressait par le plus court des chemins, en dedans, sur un quatrième rideau. Resté côté corde pour finir, il bénéficiait d'un passage providentiel pour bien s'allonger et s'en aller quérir sa première victoire dans un quinté, et ce pour sa 19e participation. Sagement drivé, et contraint de "ronger son frein" dans l'ultime courbe, au moment de l'accélération, GOUT BAROQUE revenait finir vite en dehors pour s'emparer du premier accessit, devant l'autre bon finisseur CLARCK SOTHO, encore pointé sur une quatrième ligne, en dehors mais à l'abri, à un tour du but. FLY SPEED, qui a progressé le long du rail, sur une troisième ligne, et le constant figurant, DEGANAWIDAH, lequel était maintenu après enquête, complétaient la combinaison gagnante de ce quinté.
Arrivée chiffrée : 5-8-16-3-4
