Vendredi à Reims (R-4). Laurent Barassin : "INSTINCT DE JOMAX devrait répéter."
Publié
Par Stéphane Davy

Laurent Barassin (photo) aura deux partants dans le Prix des Châtillons, vendredi, à Reims (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"INSTINCT DE JOMAX (110) était compliqué en étant poulain. Il a fallu le castrer. C'est beaucoup mieux depuis. Il s'est classé 3e pour sa rentrée, à Meslay-du-Maine avant de bien gagner, dimanche dernier à Amiens. Il a bien récupéré. Il est devenu plus facile à utiliser départ volté. Le poulain est capable d'aller devant si nécessaire. Il devrait répéter.
Sachez qu'il s'est surtout produit corde à droite lors des derniers mois. Il est meilleur droitier mais il va également corde à gauche. D'ailleurs, j'envisage de le présenter à Vincennes par la suite.
IZ OF CAMARO (111) n'a encore jamais gagné mais il ne manque pas de moyens. Il ne faut pas le juger sur ses deux échecs de l'année. Nous avions fait des erreurs en modfiant sa ferrure. La dernière fois, à Argentan, il a perdu du temps dans le dernier virage en contournant des rivaux, ce qui lui coûte un meilleur classement (ndlr, 4e le 14-11). Il sait démarrer mais il faut lui masquer l'effort. Il est en forme. S'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course, il va finir vite. Ne le sous-estimez surtout pas !"
