Samedi à Nantes (R-2). Jérôme-Didier Marion : "Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérôme-Didier Marion (photo) sellera cinq partants, samedi à Nantes (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HISTOIRE VRAIE (310) n'aurait pas été loin de la vérité sans sa chute, le mois dernier à Saumur. Elle a depuis eu un parcours de remise en confiance, et s'est classée 2e sur ce même steeple de Saumur. Elle apprécie les pistes assouplies. Elle est endurcie. C'est un retour en Haies. Elle est "de l'avant". Je tente le coup ici en espérant un bon comportement de sa part. Ensuite, je ne pense pas la diriger sur Pau.
KINGMAJA (408) a souffert d'une tendinite. Il a été eloigné de la compétition pendant longtemps. Il n'a pas couru depuis l'été 2020... Il est grand, mesure 1.80m et est massif. Le manque de compétition va se faire sentir. Cette course de rentrée va lui être nécessaire. Il sera à suivre à terme sur le steeple-chase et en terrain lourd.
WOLF DU LEMO (409) est un élement assez tardif. Il a couru convenablement en plat. On a mis du temps à bien le canaliser dans son nouveau métier de cheval d'obstacles mais c'est désormais de mieux en mieux. Le terrain pénible ne le gêne pas. S'il se montre sérieux, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée.
TOUZ DAY (508) était bien pour sa rentrée, le mois dernier à Nantes. Il avait du travail. Hélas, cela ne s'est pas déroulé comme souhaité et son jockey n'a pu évité la chute. Ce jour-jà , il aurait pris la 3e place sans cette bévue. Tout est rentré dans l'ordre. Il est bien souple au boulot. Dans cette course à réclamer, il a sans conteste les moyens de faire l'arrivée. Il mérite d'être racheté.
HIP HOP D'AUTHIE (711) est une nouvelle recrue. Daniela Mele, avec qui je travaille régulièrement, me l'a envoyé récemment. Au début, le cheval travaillait correctement sans plus. On a procédé à divers soins. Il est sur la montante au boulot. Il est à l'aise sur le steeple-chase. Cela dit, le lot me semble relevé. Avant le coup, on vise une petite allocation."
