Samedi à Toulouse (R-4). Bruno Vanacker : "GALIANO DU BOCAGE devrait encore être dans le coup."
Publié
Par Stéphane Davy

Bruno Vanacker (photo) délègue quatre partants, samedi, à Toulouse (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"GALIANO DU BOCAGE (203) est arrivé à l'écurie lors de son année de 4-ans. Il s'est épanoui cette année. L'autostart de le dérange pas. Il a hérité d'un bon numéro derrière la voiture. Il reste sur une bonne 2e place à Bordeaux. Il est capable de durcir la course. Il devrat encore être dans le coup. Pour gagner, il faudra qu'il soit bon.
ELIXIR DU GILET (307) est un brave serviteur. Il a eu des combats difficiles mais il est toujours volontaire. Samedi, il faudra composer avec un numéro en dehors derrière l'autostart. Cela dit, ce mode de départ ne le dérange pas. Il n'a pas de marge. Ici, je le juge capable de prendre une 4e-5e place.
HELIOS D'ALBRET (712) profite de cette course à coté de la maison. Après cette course, il ira au repos durant l'hiver et sera à suivre pour le printemps.
HALMA DU BOCAGE (713) lui est supérieur. J'avais un brin d'amertume suite à sa dernière disqualification à Bordeaux. Cela dit, sa performance était bonne ce jour-là . A sa décharge, la piste était ferme ce jour-là . Il manque encore de maniabilité. Aussi, avec ce nombre élevé de partants, il faudra que cela se passe bien mais à mon avis, il a les moyens de s'illustrer en pareille société. A noter qu'il a besoin de confort sous les pieds, et sera muni de plaques amortissantes, lesquelles pèsent entre 120 et 150 grammes.
Il nous parle également de DELMON DE BLONDEL : "Il goûte à une retraite bien méritée, à la maison. Ce brave serviteur a été présent quand j'étais en difficultés financières. On lui doit bien cela. D'ailleurs, lors d'une récente journée pour le bien être animal, j'ai revu mon ancien pensionnaire MILLENIUM DU LION. Il est toujours pimpant."
