Pronostic PMU Quinté+ Prix Jean Laumain, dimanche à Auteuil. ELVIS DE BALME, de bonnes raisons d'y croire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Auteuil avec le Prix Jean Laumain, un handicap en steeple (réf. +11,5), sur 3500 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,2) par France Galop. ELVIS DE BALME (notre photo) a une belle carte à jouer.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 ELVIS DE BALME: Il est invaincu en trois tentatives en steeple, avec notamment une facile victoire sur le parcours qui nous intéresse le 13 septembre. Il a prouvé sa forme lors de ses deux dernières sorties, dans des gros handicaps sur les haies. Pour un cheval de 7 ans, il est tout neuf, n'ayant couru que onze fois. Bref, ce pensionnaire de François Nicolle s'annonce redoutable.
2 GRAN DIOSE : Bon et régulier sauteur de 5 ans, ce pensionnaire de Louisa Carberry se recommande d'une belle victoire sur ce parcours le 8 mai. Il s'est produit deux fois sur 4400 mètres cet automne, dans des lots de qualité, sans démériter. Pour son premier handicap sur les gros obstacles, il est pris à une valeur (60,5) pouvant a priori lui permettre de jouer un premier rôle.
8 GUARDAMAR : Deuxième le 6 novembre du Quinté+ Prix Cacao, sur le parcours de steeple des 4400 mètres; sa forme est sûre. Ce cheval de 5 ans de qualité détient une chance évidente, malgré le raccourcissement de la distance.
3 DROP FLIGHT : C'est un cheval délicat, capable de refuser de s'élancer comme il l'avait fait le 16 octobre dans un Groupe III. Et dans le Quinté+ du 6 novembre, il a perdu toute chance en commettant une grosse faute au gros open-ditch. Par contre, il avait réalisé un numéro en faisant un véritable cavalier seul dans le Quinté+ du 25 septembre, sur 4400 mètres. S'il est dans un bon jour, ce cheval très allant peut réussir un nouveau coup d'éclat.
7 ROAD MIX TAVEL : Dans le Quinté+ du 6 novembre, en steeple sur 4400 mètres, elle est tombée en début de parcours. Elle était partie très jouée ce jour là . Elle est très confirmée dans les gros handicaps sur le steeple d'Auteuil et la distance plus courte cette fois ne devrait la gêner. C'est une bonne chance théorique.
5 GRAND CLERMONT : Deuxième d'une course à conditions sur ce parcours le 7 novembre, pour sa rentrée après sept mois d'absence, ce régulier pensionnaire de Laurent Viel est un outsider séduisant en 59 de valeur pour sa première participation à un handicap.
11 FILUP : Il a déçu en haies dernièrement dans le Quinté+ du 7 novembre, alors qu'il était parti très joué. Il revient en steeple où il avait terminé deuxième du Quinté+ du 10 octobre, sur 370 mètres. Il est régulier et le terrain collant ne va pas le déranger. Attention à lui !
15 GALET DES FOSSES : Il fait toutes ses courses et se recommande d'une troisième dans le Quinté+ du 25 septembre, en steeple, sur le parcours des 4400 mètres. C'est un outsider valable.
En cas de non partant : 16 FIGHTER JET
