Lancement du meeting d'Obstacle de Pau, samedi, en Béarn. Rencontre avec Patrice Quinton
Publié
Par Stéphane Davy

La journée de ce samedi 4 décembre sonne le coup d'envoi du meeting d'obstacle 2021-2022 de Pau. Huit courses sont au programme de cette réunion d'ouverture. Patrice Quinton déléguera de son côté cinq partants. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DOREMI (305) me pose des interrogations. Il a été arrêté pour sa course de rentrée à Durtal. Il n'était pas à 100% ce jour-là mais je suis encore dans le flou avec lui. J'ai besoin de le voir courir. Il sera muni d'oeillères australiennes. Selon moi, il est taillé pour bien faire Pau.
FUNKY DU MESTIVEL (308) effectue une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de mai 2020. Cela dit, c'est un cheval que j'aime bien. Il a du boulot. Il va dans tous les terrains. Il est confirmé sur le steeple-chase. On va sans doute patienter et venir finir, mais il devrait bien conclure. Je ne serais pas surpris de le voir s'illustrer d'entrée de jeu. Ensuite, j'envisage de l'orienter sur le cross-country.
Dans le Cross-Country, je délègue trois partants. Les 6-ans OTCHOA ROUGE (503) et SAINT GODEGROY (504) n'ont plus le choix des courses, avec leurs gains. Ils doivent désormais affronter leurs aînés et cette catégorie. Le dernier cité effectue sa rentrée. Il n'est sans doute pas à 100% mais il a du travail. Il est à l'exercice depuis pas mal de temps. Il a bien évolué. Il adore Pau et le terrain lourd. On l'a donc préservé en vue de ce meeting. Il doit être sufisamment endurci pour se mesurer aux "vieux". Aussi, je le pense capable de bien faire d'entrée de jeu. A terme, il pourrait être orienté sur le Grand Cross de Pau. OTCHOA ROUGE ne doit pas être jugé sur ses deux derniers classements. Cela s'est mal passé dans le scénario. Il faut le monter parmi les derniers. autrement, il est difficile à gérer. Or, à Craon, il a été monté plus près. A mon avis, cela lui coûte une meilleur classement. Il connaît et a déjà gagné à Pau. La jument DUNQUIN (508) est déjà prête. J'ai apprécié sa course la dernière fois à Compiègne. Elle est régulière, complète et d'adapte partout. Elle a terminé 4e de cette course l'an dernier. Elle peut faire aussi bien voire mieux cette année."
