Pronostic gratuit Quinté Prix Electra, vendredi, en nocturne, à Vincennes. FRAPPE FORT, le bien nommé ?
Publié
Par Stéphane Davy

Quatorze trotteurs de 6 et 7-ans, huit au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix Electra, quinté de ce vendredi, en nocturne, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Au mieux et idéalement situé au premier poteau de départ, FRAPPE FORT aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 FRAPPE FORT : Certes, son unique sortie à Vincennes, s’était soldée par une disqualification, il y a trois ans. Or, ce protégé de Yannick-Alain Briand a depuis brillé dans le Sud-Est. Il reste d’ailleurs sur une victoire, celle acquise le mois dernier à Marseille-Borély. Bien situé au premier échelon et aligné pieds nus, il mérite crédit.
10 FIFTY FIVE BOND (photo) : Force est de constater qu’il collectionne les bons résultats. En onze sorties en 2021, il n’a jamais conclu plus loin que 6e, ayant de surcroît signé huit podiums, dont trois succès, en onze sorties cette année. Récent 2e sur le tracé proposé, et ce en 1’13’’, soit le meilleur chrono du peloton, il devrait répéter.
14 FLAYA KALOUMA : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et trois places en dix quintés courus. En dépit de son rendement de distance, et bien que devant affronter les mâles, elle a les moyens de s’expliquer avec les précédents nommés. A retenir en bon rang.Â
11 FLOWER BY MAGALOU : A l’instar de la précédente nommée, elle aura contre elle son rendement de distance. Cela dit, elle affiche une forme optimale, elle fait preuve d’une louable régularité et elle se produira déferrée des quatre pieds pour ce rendez-vous. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques et nombreux preneurs.
3 FAN DE VINCENNES : Après une série de sorties infructueuses, et pour ses débuts sous l’entraînement de Pierre-Louis Desaunette, il vient de manifester un regain de forme en se classant 3e à Graignes, le 24 novembre. Déjà vainqueur à Vincennes, il y revient avec des ambitions. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
13 EAGLE MESLOIS : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa dernière sortie infructueuse à Vincennes, où il avait été retardé par une faute à un kilomètre de l’arrivée. Déjà gagnant de quinté sur la Grande Piste de Vincennes, et confié aux bons soins de Alexandre Abrivard, il mérite d’être racheté.
6 FLY DES ANDIERS : En deux sorties dans les quintés, il a signé une victoire sur la Grande Piste de Vincennes ainsi qu’une place de 3e, début octobre. A la faveur d’une course rythmée comme il les apprécie, ce trotteur doté d’une bonne pointe de vitesse finale devrait se mêler activement à l’emballage final.
5 FANATIC FLASH : S'il s'est surtout mis en évidence dans les courses à réclamer, cette année, il a également eu l'occasion de briller en "pros". Il reste d'ailleurs sur une place de 2e, le mois dernier à Caen. De nouveau confié à Eric Raffin, et de surcroît présenté déferré des quatre pieds, il briguera une place.
En cas de non-partant : Le 1 ESTIL D’OSTAL
