Samedi à Agen-Le Passage (R-2). Pascal Maurice Manceau : "Il conserve ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy

Pascal Maurice Manceau déléguera trois partants, samedi à Agen-Le Passage (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HAMIRAL NELSON (114) n'a pas gagné cette année, mais il a réalisé une bonne saison. Il a collectionné les places d'honneur. Il vient de se classer 3e à Agen, face à certains des meilleurs 4-ans de la région. Il est resté bien. Il affronte des adversaires à sa portée. Seul hic : Son rendement de distance, ce qui n'est jamais aisé, a fortiori à Agen. Cela dit, il peut être lancé dans les 700-800 derniers mètres. A mon avis, il devrait encore être dans le coup. Il conserve ma confiance.
Contrairement à ce que pourrait indiquer ses gains, HYPPY DE BENAC (101) ne lui est pas forcément inférieur. En début de carrière, il faisait partie des mes espoirs dans cette promotion. D'ailleurs, à 3-ans, il avait signé de belles victoires à Toulouse. Or, il a connu un "coup de mou". Sa dernière sortie à Toulouse est encourageante. Samedi, on va essayer de le courir caché et le faire finir, afin de continuer à lui redonner de l'envie et du moral. Pour tout vous avouer, s'il donne sa pleine mesure, Hamiral Nelson ne lui rendra pas 25 mètres.
ICARE DE BANVILLE (702) a débuté cet été. Certes, il n'a pas encore eu l'occasion de se mettre en évidence cette année mas je l'aime bien. En début d'année, il figurait parmi nos meilleurs espoirs dans les 3-ans. Il a besoin de prendre de la maturité et de la force. A mon avis, c'est un poulain d'avenir. Il devrait garnir son compte en banque et pourrait gagner sa course cet hiver."
Il ajoute : "Le lendemain, à Grenade-sur-Garonne, je serai au sulky de HARKONNEN. C'est un cheval que j'estime. En valeur pure, il n'a rien à envier à Hamiral Nelson et Helios d'Ela, lesquels ont quasiment fait jeu égal, le mois dernier à Agen-le Passage. Il est moins précoce qu'eux. Il est à suivre. Quant à Gajac et Galant de Carel, ils se situent juste en dessous les meilleurs 5-ans de la région. Ils devraient se produire cet hiver, à Toulouse."
