Pronostic PMU Quinté+ Prix du Mont-Saint-Michel, lundi à Deauville. MONSIEUR XOO dans son jardin
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat lundi à Deauville avec un handicap divisé première épreuve (réf. +17,5 +19,5), sur 2500 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 20 juin 2021 inclus. 3 ans de qualité. Top-weight, MONSIEUR XOO (notre photo) a les moyens de se montrer le plus fort.
1 MONSIEUR XOO : Deuxième du Quinté+ du 17 novembre sur ce parcours, qui peut servir de référence, ce hongre de 4 ans entraîné par Yann Barberot à l'avantage de jouer à domicile. En 40,5 de valeur face à ses aînés, il est compétitif pour la victoire.
2 CHECKPOINT CHARLIE : Cinquième du Quinté+ de référence du 17 novembre, à l'issue d'une bonne fin de course, ce hongre de 6 ans très confirmé dans les handicaps de ce genre est un choix prioritaire.
16 JUST LIGHT : Poulain de 4 ans tout neuf, qui n'a couru que sept fois, il est encore très perfectible. Sa troisième place du 17 novembre, dans un handicap sur ce tracé, prouve sa forme. Attention à ce pensionnaire d'Alain Couétil.
5 KING COBRA : Régulier, il a fini cinquième du Quinté+ du 26 novembre à Saint-Cloud et sixième de celui du 24 octobre à ParisLongchamp. Pour son retour sur la psf de Deauville, où il compte de bonnes performances, il mérite logiquement crédit.
10 KAYRAT : Deuxième d'un handicap sur ce parcours le 17 novembre, devant Just Light, il le retrouve en lui rendant cette fois 1 kilo. Vu ses moyens, c'est une possibilité pour une place.
3 SAAM : Après sa septième place dans le Quinté+ du 17 novembre, il a fini troisième d'un autre handicap sur ce parcours le 1er décembre. Lui aussi a les moyens de tirer son épingle du jeu, malgré son numéro 16 dans les stalles.
7 SANTA ZOO : Bon huitième du Quinté+ de référence du 17 novembre et cinquième de celui du 16 septembre à ParisLongchamp, c'est une chance théorique pour une place dans un tel lot.
13 L'IMPROVISTE :Autre pensionnaire d'Alain Couétil, il reste sur une bonne deuxième place dans un handicap de Classe 2 en terrain lourd à Saint-Cloud. Comme les deux dernières fois, il sera muni d'oeillères, ce qui lui est à l'évidence profitable.
En cas de non partant : 8 POET'S QUESTÂ
