Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Tremblade, mercredi, à Vincennes. Priorité aux 7-ans
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de la Tremblade, quinté de ce mercredi, à Vincennes, s’offre aux trotteurs d’âge. Au mieux, les 7-ans ENZO D’ESSARTS (photo), EL PRESIDENTE et ETOILE DE QUESNY semblent en mesure d’y dominer leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 ENZO D’ESSARTS : En huit quintés courus, il a signé deux victoires et six places, soit du 100% de réussite. Récent troisième d’un événement disputé en début de mois sur le tracé qu’il retrouvera ici, et faisant face à un engagement favorable au plafond des gains, il comptera de logiques et nombreux supporters.
10 EL PRESIDENTE : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne ses deux récents succès enregistrés dans son jardin, à Marseille-Vivaux. En outre, il compte deux victoires en autant de sorties sur le tracé proposé, donc celle acquise fin juin dans un quinté. Sa chance saute aux yeux !
13 ETOILE DE QUESNY : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée dans un quinté, le 29 novembre, sur cette Grande Piste de Vincennes, où elle dominait notamment quatre de ses adversaires du jour. Une confirmation est logiquement attendue dans ce lot.
9 EASTWOOD PARK : Si l’on excepte sa disqualification du mois de septembre à Parilly, il n’a cessé de se mettre en évidence cette année. Il s’est notamment adjugé deux quintés, respectivement à Vincennes et à Enghien. A la faveur d’une course rythmée comme il les apprécie, il devrait se mêler activement à l’emballage final.
6 DREAM TO GIS : Après avoir signe un succès autoritaire, courant octobre à Graignes, il a enregistré trois places d’honneur dans des épreuves support des paris à la carte. D’ailleurs, il a bien conclu pour échouer de peu pour le podium, n’étant devancé que par trois trotteurs « européens ». Une confirmation est ici attendue.
8 DIABLO DU CAPONET : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de septembre 2020. Or, il collectionne les places d’honneur dans les tournois de ce genre. Il compte d’ailleurs sept places en dix quintés courus. Présentés pieds nus, il devrait accompagner les précédents nommés.
3 DREAM : Il a déjà montré le bout des naseaux en semblable compagnie, comptant trois places en dis tentatives dans les quintés. Cinquième d’un quinté, le mois dernier sur un tracé de tenue, et sixième d’un autre événement, plus récemment, sur plus court, il briguera ici une nouvelle place d’honneur.
12 DESIR DE BANNES : Il ne faut pas le juger hâtivement sur sa 8e place enregistrée dans un récent quinté, sur le tracé proposé, où il n’a pas bénéficié d’un bon parcours, ayant été contraint de progresser le nez au vent. Il possède en 1’12’’8 le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 4 CADET
