Pronostic PMU Quinté+ Prix de Craon, mardi à Vincennes. VIKENS HIGH YIELD, nouvelle victoire en vue
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ mardi à Vincennes avec une course à l'attelé de niveau C, sur 2700 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 258.000 €. Venu de Suède, VIKENS HIGH YIELD (notre photo) a montré de bons moyens récemment sur notre sol.
5  VIKENS HIGH YIELD : Ce Suédois a dévoilé un potentiel intéressant en remportant coup sur coup, en décembre, deux courses D à Vincennes, sur 2850 et 2700 mètres grande piste. Il constitue ici une bonne base.
14 HEADING REFERENCE : Deuxième derrière Vikens High Yield le 5 décembre et vainqueur du Quinté+ de niveau D du 11 décembre sur 2100 mètres grande piste, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est également un choix prioritaire.
6 VAPRIO : Originaire d'Italie, ce mâle de 7 ans est un trotteur de qualité venant de terminer troisième du Quinté+ du 11 décembre. L'allongement de la distance ne devrait pas le déranger (il avait fini cinquième d'une course B sur 2850 mètres grande piste en janvier 2020). Il fait partie des bonnes chances de cette épreuve.
12 ZELOV : Au regard de sa quatrième place du 7 novembre dans une course A à Argentan et de sa victoire du 19 octobre à Vincennes dans une course D, il a son mot à dire pour un bon classement dans un tel lot.
15 FESTIF CHARMANT : Cinquième derrière Zelov le 7 novembre à Argentan, ce hongre de 6 ans confirmé dans cette catégorie trouve ici un engagement favorable aux gains. Il a de bonnes références à Vincennes. Attention à lui !
2 ROCKY TILLY : Vainqueur d'une course D le 19 décembre à Lyon-Parilly et deuxième derrière Zelov le 19 octobre à Vincennes, ce bon finisseur a son mot à dire pour une place.
4 PINTO BOB : Compagnon d'entraînement de Vikens High Yield, il a fini quatrième derrière lui le 19 décembre dans une course D. Avec Björn Goop au sulky, on peut s'en méfier pour une petite place.
9 STARO ITALY : Cinquième du Quinté+ du 11 décembre à Vincennes, il a confirmé sa forme bonne forme actuelle. La longue distance est dans ses cordes. Avec un bon parcours caché, il est capable de finir vite et d'accrocher une belle allocation.
En cas de non partant : 16 HOLY WATER
