Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Salvanhac, jeudi, à Vincennes. FINE COLLINE peut prendre de la hauteur
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Salvanhac, quinté de ce jeudi, à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 6-ans et au-dessus n’ayant pas atteint les 258.000 euros de gains. Lauréate de sa dernière prestation dans un événement, courant octobre à Enghien, FINE COLLINE (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 FINE COLLINE : Cette jument entraînée par Matthieu Abrivard se recommande de vingt podiums, dont dix victoires en trente-six courses courues. Efficace pieds nus, déjà gagnante sur le tracé proposé, et confirmée dans les tournois de cet acabit, elle fait partie des choix prioritaires de la compétition support de quinté.
9 FLOWER BALL : Elle reste sur deux probants succès, dont un acquis sur le tracé proposé, le mois dernier, et ce en 1’12’’9. Soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse, où elle devançait sept de ses rivales du jour. De nouveau confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire, sa chance est sérieuse.
6 FANTASIA DE LIGNY : Elle compte treize succès en trente-neuf courses courues, soit un tiers des épreuves auxquelles elle a pris part. Six d’entre eux ont été enregistrés sur la Grande Piste de Vincennes. Retardée par une faute au départ, vendredi dernier, elle trouve ici l’occasion de reprendre le cours de ses bons résultats.
7 FLAMME VIVE : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée pas plus tard que vendredi dernier, le 24 décembre, dans le quinté Prix d’Amboise, où elle dominait trois de ses rivales du jour. Une confirmation est logiquement attendue dans cette rencontre.
1 FINE PERLE OF LOVE : Certes, elle est la moins argentée du peloton et elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mai. Or, elle compte une victoire et une place en quatre quintés courus. En outre, elle a pris la 3e place du Prix Crécy-Chapelle, derrière Fantasia de Ligny et Flamme Vive, le 12 décembre. On garde.Â
10 FARAH DES CAUX : Force est de constater qu’elle collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. Elle reste d’ailleurs sur une série de cinq podiums consécutifs, dont une victoire dans quinté, courant septembre à Vincennes. Troisième d’une course référence, courant novembre sur le tracé proposé, elle mérite crédit.
2 FASTY DU LUOT : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle a d’ailleurs été disqualifiée à deux reprises lors de ses trois dernières prestations publiques. Cela dit, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable société. A la faveur d’un parcours complet au trot, une place est dans ses cordes.
12 FLOWER BY MAGALOU : Si l’on excepte son échec dans un quinté estival, à Cabourg, elle a toujours conclu parmi les quatre premiers, depuis le 26 mai. Elle vient d’ailleurs de prendre la 2e place du quinté Prix Electra, face aux mâles. Dès lors, elle semble en mesure de se glisser à l’arrivée de ce quinté.
En cas de non-partante : Le 3 FREGATE MESLOISE
