Jeudi, à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Yvan Gautier : "On se déplace avec de ambitions."
Publié
Par Stéphane Davy

HOUSTON DISA (405-photo) participera au Prix de Cabourg, jeudi, Ã Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Voici les impressions de son mentor Yvan Gautier :
""C'est un bon et grand cheval. Il mesure 1.70m. ll a été longtemps tenu écarté de la compétiton avant de faire sa rentrée au mois de novembre. Il s'est bien comporté en dernier lieu à Nantes (ndlr, 2e le 21 novembre) mais, à mon avis, il manquait encore d'un parcours. Il a progressé depuis au travail. J'ai préféré lui redonner une course en province avant de le présenter à Vincennes. Cela permet de le préserver et de l'endurcir davantage. Sachez également que je le préfère corde à gauche mais il va s'adapter au profil de Bordeaux, d'autant que la piste est grande. L'autostart ne sera pas un souci. D'ailleurs, son driver n'est pas obligé de le mettre dans le route au départ, d'autant que le cheval peut ensuite lancer la course de loin. C'est d'ailleurs de cette façon qu'il est le plus performant. Il peut même prendre le train à son compte à un kilomètre du but. L'engagement est intéressant. Vous l'aurez compris, on de déplace avec de ambitions. Je me méfie toutefois de l'écurie Chavatte."
(Par Stéphane Davy)
Il évoque également INSTINCT SAINT BAR : "C'est un bon élément. Il a gagné quatre courses cette année. Il n'est pas encore assez endurci pour venir à Paris. Aussi, je suis patient avec lui."
