Jeudi à Pornichet-la Baule (R-4). Thierry Poché évoque les chances de ses neuf partants
Publié
Par Stéphane Davy

La journée s'annonce chargée pour Thierry Poché jeudi, à Pornichet-la Baule (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"MICHLIFEN (108) revient de mieux en mieux. L'autre jour, à Pornichet, il a été monté à l'arrière-garde afin qu'il reprenne du moral à venir sur les autres. Il est revenu bien conclure en dedans sans avoir sa place. Il se retrouve de mieux en mieux situé dans les handicaps. Il ne va plus tarder à renouer avec le succès. A noter qu'il a également un engagement dimanche prochain à Pornichet.
REINE DE PAIL (212) a effectué ses premiers pas, en début de mois, en terrain lourd à Craon. Elle a de la tenue. Elle a déjà eu l'occasion de s'exercer sur le sable. Elle est restée bien. On verra si elle est apte à être dirigée sur les handicaps. Dans le cas contraire, elle ira sur les obstacles l'année prochaine.
FLIGHT DE JUILLEY (303) sera non-partant. Il sera en piste dimanche prochain, pour une meilleur engagement sur 3.100 mètres.
RAISE THE STAKES (309) sera également non-partante. 2.400 mètres, c'est trop long pour elle. Elle sera mieux sur 1.700m.
LONGROY (312) est bien. La dernière fois, sur 3.100, il a un peu trop "tiré". Il est bien sur 2.400m. J'aurais préféré le voir en haut de la troisème épreuve mais il a le droit de jouer les premiers rôles ici. Si cela se passe mal, Il n'est pas impossible qu'il soit de nouveau en piste dimanche prochain.
MUNTASEER (401) a été longtemps arrêté de septembre 2020 à décembre 2021. Le manque de rythme peut encore se faire sentir mais il est en phase ascendante au travail. Jeudi, c'est un engagement à sa portée. Ne le négligez-pas !
PARK SQUARE (409) a été monté trop offensif récemment à Deauville. Il faut le faire patienter à l'arrière et venir chercher les chevaux fatigués. Je lui vois une chance. Il pourrait lui aussi courir dimanche prochain.
AMARETTA (509) n'a pas démérité en dernier lieu à Pornichet, mais elle a couru de manière trop rapprochée ce jour-là , à seulement cinq jours d'intervalle. Je la juge compétitive en pareille société.
TORTOLA (805) s'est produit sur 2.400 mètres, la dernière fois. C'était trop long pour elle mais elle a toutefois effectué une belle ligne droite. D'autant qu'elle a un peu "tiré" ce jour-là . Elle est à l'aise sur 2.000-2.100 mètres mais le tracé des 1.700m ne va pas la perturber. Elle a de la vitesse. Elle a hértié d'un bon n° de corde. A mon avis, elle ne sera pas loin du compte."
