Vendredi à Vincennes (R-1). L'avis de Cédric Herserant
Publié
Par Stéphane Davy

JASMINE D'OUILLY (1007) fait partie des neuf pouliches de 2-ans alignées dans le Prix de Châtellerault, vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Cédric Herserant (photo) s'est confié au micro de notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle reste sur deux plaisants succès. Sachez toutefois que j'ai été contraint de faire l'impasse sur un précédent engagement car elle avait connu un petit pic de température. J'ai préféré la laisser tranquille. Elle reste encore "bébé" et n'est pas arrivée à maturité, mais elle a des facilités et a pour elle sa générosité. Elle va s'endurcir et prendre de la masse musculaire au fil du temps. Elle va découvrir la Grande Piste de Vincennes mais elle devrait s'y adapter. D'ailleurs, la piste était "tirante" quand elle avait gagné à Enghien, preuve qu'elle possède de la dureté. Certes, elle n'a pas été revue depuis le mois d'octobre mais elle me semble bien au travail., même si elle reste assez "froide" et difficile à juger à l'exercice. Je vais demander à son driver de courir pour la pouliche. D'autant que la pouliche aime venir finir sur les autres. En dépit de son manque de compétition, une place est envisageable. A terme, elle pourra être allegée dans sa ferrure."
Il nous parle également de GEOLE DE LA TOUQUE : "C'était trop difficile pour elle cet hiver à Vincennes. Elle est au repos. Elle sera revue au printemps."
