Vendredi à Cabourg (R-3). Guillaume Moinon : "Son travail de mardi dernier m'a donné entière satisfaction."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Guillaume Moinon évoque les chances de ses deux partants, vendredi, à Cabourg (R-3).
"CHOUAN DU HOUR (613) n'a pas manqué son retour sous la selle, en s'imposant le mois dernier à Amiens, où il évoluait sur une distance qu'il apprécie. Il avait déjà montré des moyens au trot monté en se classant 2e de Clegs des Champs, en début de carrière. J'avais attendu à le présenter dans la discipline car il avait été longtemps arrêté suite à ses soucis de jambes. Ses engagements à l'attélé étaient également moins favorables. Nous y sommes donc revenu par la force des choses. Le cheval est resté bien. Cela semble bien calé au niveau de ses jambes. La corde à droite ne sera pas un souci. Seulement voilà , il doit cette fois rendre 25 mètres et la distance est plus longue que la dernière fois. En outre, je n'ai pas pu avoir son apprenti. Il portera donc plus de poids qu'en dernier lieu. J'espère néanmoins que cela va bien se passer. Il est capable de confirmer et de prendre un chèque.
HALDO D'YMER (712) m'a bien plu à Argentan, courant décembre. La ligne a répété. Ensuite, à Vincennes, j'ai tenté le coup sous la selle mais cela n'a pas été concluant. Il a connu des soucis d'allures. Peut être un souci de dos. En ce moment, je le trouve mieux corde à droite, ce qui n'est pas toujours le cas. Il est changeant. C'est un trotteur dur à l'effort. Il n'est pas des plus pratiques mais il a un moteur. Son travail de mardi dernier m'a donné entière satisfaction. L'engagement est favorable. On a un bon driver. Il lui faudra toutefois rester vigilant au départ et ne pas concéder trop de terrain en partant, même s'il a progressé dans ce domaine. J'aurais été plus confiant départ autostart mais le cheval a des atouts. Je le juge capable de disputer les premières places. C'est un cheval à suivre..."
Il ajoute : "JESSY DES PISTES devrait courir à la fin du mois, sur 2.200m grande et petite piste. Elle a souffert d'un léger coup de sang, la semaine dernière. Elle n'est pas encore pleinement "soudée". Yoann Lebourgeois l'aime bien et devrait la piloter. A noter qu'elle s'adapte à toutes les distances."
