Samedi à Toulouse (R-2). Julien Foin : "C'est un sujet que j'estime."
Publié
Par Stéphane Davy

Julien Foin (photo) veille à la destinée d'une vingtaine de trotteurs. Cinq d'entre eux seront en piste samedi à Toulouse (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IQUEM NARCY (103) a bien gagné le mois dernier à Agen. C'est un sujet que j'estime. Je le préserve. Il a besoin d'apprendre son métier. Je suis donc patient avec lui. Samedi, on ne va pas s'affoler au départ. Il va sans doute se retoruver parmi les derniers en début de course, mais ensuite, il est capable de durcir la course et faire un bon dernier kilomètre. Il ne manque pas de tenue. Je le laisse ferré car je le pense capable de gagner avec ses fers. A noter qu'il est taillé pour réussir à terme sous la selle. Il pourra également aller corde à gauche. I LOVE GABINLEA (106) reste lui aussi sur une victoire. Il est plus maniable que le premier cité. Il n'a pas couru depuis le mois de novembre car il n'avait pas un bon programme dans la région. Il aurait fallu faire des kilomètres. Cela dit, il se prépare assez vite. Il est prêt. Il faut lui masquer l'effort mais je le juge lui aussi compétitif dans ce lot.
HONORINE DES PRES (213) reste assez compliquée. Elle a eu un bonne période au printemps dernier mais il a ensutie fallu composer avec des soucis musculaires. Elle n'a pas de marge mais il ne faut pas tenir compte de ses dernières sorties. Elle était moins bien. Samedi, c'est une course de rentrée pour elle. En outre, elle aurait préféré une distance plus longue. On va tenter de lui faire tracer un bon effort final. Cette course va nous permettre de la monter en condition en vue de futures échéances.
GENTLEMAN SMART (402) reste sur de bonnes sorties. Il a bien travaillé. Il faut rester vigilant derrière l'autostart. Il y aura sans doute plus rapide que lui au départ. On va toutefois essyer de tirer profit de son bon n°. Il a conclu 2e sur ce tracé, fin novembre. Il me semble encore mieux au boulot. Il a bien travaillé. Sachez qu'il manque un peu de vitesse. Dans l'idéal, il lui faudrait une course rythmée. Si tel est le cas, il devrait faire l'arrivée.
DEESSE DU PLESSIS (506) a 9-ans mais elle est toujours volontaire. Elle m'a bien plu au travail. Je la pense capable de prendre une place. A noter qu'il est préférable de lui masquer l'effort."
