Samedi à Toulouse (R-2). Guillaume Chavatte : "Samedi, je lui vois une première chance."
Publié
Par Stéphane Davy

Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec l'entraîneur Guillaume Chavatte (photo). Rencontre.
Guillaume, pouvez-vous vous présenter aux internautes de Canalturf.com ?
Je suis installé entraîneur depuis juillet 2011. Je suis basé dans le Département de la Vienne. J'ai une bonne quinzaine de trotteurs, avec les poulains. Je suis sartisfait de mes installations avec neuf hectares, des paddocks, dix boxes, une piste de travail et une belle ligne droite. De quoi bien travailler.
Samedi, Ã Toulouse, vous aurez deux partants. Que doit-on en penser ?
INES DE CESNY (116) vient de courir à Vincennes. L'engagement était intéressant. Cela se tentait. Or, les premières marchaient 1'13'' et fractions ce jour-là . Ce n'était pas facile pour elle. Auparavant, elle avait pris plusieurs places. Elle possède de la vitesse. Elle peut tenir la distance si elle bénéficie d'un parcours caché. Samedi, son n°16 ne me dérange pas trop car il ne faut pas la mettre dans le rouge au début. La ligne droite toulousaine est longue. On va patienter. En espérant qu'elle trace une belle ligne droite. Je la pense capable de finir 3e ou 4e.
Un mot également sur HELINE GOUPILLIERE (209).
Elle avait connu un accident. Elle était tombée au paddock. Verdict : Une fracture du sacrum et huit mois d'arrêt. Elle a fait sa rentrée à Grenade-sur-Garonne. Elle avait été décevante ce jour-là . Je n'y comptais pas trop ensuite à Cordemais. Elle m'a étonné en gagnant. D'autant que le chrono était bon. Je préfère préserver ses pieds. A mon avis, elle a de la marge. Elle a de la vitesse et est née pour bien vieillir. J'envisage de la courir cachée. D'autant que ce n'est pas trop une "débouleuse". Samedi, si elle confirme sa prestation de Cordemais, je lui vois une première chance."
