Pronostic PMU Quinté+ Prix de Vic-sur-Ceré, samedi à Vincennes. ARMOUR AS, l'atout majeur de JMB
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes avec le Prix de Vic-sur-Ceré, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2.850 mètres grande piste, pour 6 ans ayant gagné au moins 50.000 €, mais pas 205.000 €. ARMOUR AS (notre photo) a les moyens de remporter une course de cet acabit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 ARMOUR AS : Présenté par Jean-Michel Bazire, ce trotteur de grande qualité avait montré, le 18 décembre, qu'il était revenu en bonne forme en se classant deuxième d'un Groupe III à Vincennes sur 2100 mètres grande piste. Ce fils de Varenne, performant sur toutes ses distances, a les moyens de renouer avec la victoire.
16 GAMAY DE L'ITON : Ce fils de Bird Parker vient de prouver sa forme en finissant troisième d'un Groupe II sur le parcours qui nous intéresse. Il avait aussi lors de sa sortie précédente pris la deuxième place d'une course B sur 2700 mètres grande piste. Disposant ici d'un bel engagement au plafond des gains, il est en mesure de jouer un premier rôle.
5 TABASCO C.D. : Venu de Suède, il a montré d'évidents moyens sur notre sol en finissant troisième d'Armour As le 18 décembre. Le 1er janvier, dans une course C, il a été disqualifié au départ. Si cette fois il s'élance sur la bonne jambe, il semble capable de lutter pour les toutes premières places.
14 GUEVARA DU PONT : Autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire, il a mieux couru que ne l'indique le classement le 1er janvier dans un Quinté+ de niveau A. Ferré la dernière fois, il sera ce samedi pieds nus, configuration dans laquelle il connaît une belle réussite. Préparé pour ce bel engagement, il devrait répondre présent.
4 CYRANO DE B. : Trotteur suédois très régulier, il a débuté à Vincennes avec une deuxième au trot monté, le 17 décembre dans une course B sur 2850 mètres grande piste. Lors de sa sortie suivante, pour son retour à l'attelé, il s'est classé troisième de la course C citée ci-dessus. Vu sa forme et son sérieux, il mérite crédit dans cette épreuve.
7 AURA SL : Cinquième d'un Groupe III le 27 novembre sur 2700 mètres grande piste, cette jument de 6 ans entraînée par JMB vient de prouver sa forme en se classant deuxième, le 19 décembre, d'une course B sur 2850 mètres grande piste. Avec Christophe Martens au sulky, on peut s'en méfier pour une place.
9 ROTATE : Bon cheval suédois, il vient a terminé troisième derrière Aura Sl le 19 décembre, alors qu'il débutait à Vincennes. Attention à ce pensionnaire de Björn Goop !
11 GIBOULEE DE MARS : Disqualifiée le 28 décembre à Vincennes dans une course B, alors qu'elle était très en vue, cette régulière jument de 6 ans a la pointure d'une épreuve de ce niveau et mérite d'être rachetée. C'est un outsider valable.
En cas de non partant : 6 GIN TONIC DURAN
