Mardi à Vincennes. Nathalie Henry renoue avec la victoire dans le temple du trot
Couplé Ordre, Trio et Multi en 5, pour Stéphane Davy. Succès de sa favorite.
Publié
Par Stéphane Davy

L'émotion était palpable à l'issue du Prix de Cheverny, hier, mardi, à Vincennes. En selle sur IBIZA GRIFF, Nathalie Henry (photo), 42-ans, a en effet eu la joie de renouer avec la victoire dans le temple du trot, elle qui n'avait plus gagné sur cette piste parisienne depuis plus de sept ans, et plus précisément le 30 décembre 2014.
Le plaisir était double pour la native de Pabu, dans les Côtes d'Armor, puisqu'elle s'imposait pour l'entraînement de son frère Yannick. Il se murmurait d'ailleurs que HASTRONAUTE, le fer de lance de ce dernier, pourrait être vu sous la selle au cours des prochaines semaines.
Pour rappel, Nathalie Henry a disputé plus de 3.000 compétitons, pouvant se targuer d'avoir remporté cinq classiques : Deux Prix du Président de la République (Migraine, en 2004, et Paddy du Buisson, en 2007), deux Prix des Centaures (Paddy du Buisson, en 2007, et Vision Intense, en 2013), ainsi que le Prix de Normandie, en 2005, avec Mirza du Vivier. Elle avait ensuite mis sa carrière en "stand-by" pour se consacrer notamment à ses enfants. St.D.
Â
