Vendredi, à Nantes (R-3). Daniel Béthouart : "Il a encore des gains à prendre..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Daniel Béthouart (photo) évoque les chances de ses quatre partants, vendredi, à Nantes (R-3) :
"JIGOVE (107) a débuté victorieusement au Mont-Saint-Michel, fin octobre. Il va encore s'améliorer. Il n'est pas encore arrivé à maturité. Je vais le driver pour lui, pour le faire progresser mais cela ne devrait pas l'empêcher de confirmer ses encourageants premiers pas.
IPSO SIMARDIERE (213) a connu des petits ennuis de santé. Il n'a pas couru depuis le mois de février 2021. Je vais m'efforcer de lui donner du moral. Le cheval va monter en puissance au fil de ses sorties.
HELTON D'ARIANE (403) est un grand cheval qui progresse avec l'âge. Il a bien gagné la dernière fois à Pontchâteau. Cette fois, le lot est plus relevé mais je le juge capable de répéter. Il a encore des gains à prendre et pourrait ensuite être dirigé sur Vincennes.
HERCULE DU LEVANT (412) a été disqualifié dans la ligne opposée, la dernière fois à Cabourg. J'ai trouvé cela sévère. Enfin, bref. Il n'a jamais été très performant corde à gauche, mais s'il négocie bien ses tournants, il n'est pas hors d'affaire."
