Samedi à Cagnes-sur-Mer (R-4). Eric Ohanessian : "CAVIAR DU VIVIER est encore mieux au travail."
Publié
Par Stéphane Davy

Eric Ohanessian (photo) aura deux partants, samedi à Cagnes-sur-Mer (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"CAVIAR DU VIVIER (108) dispose de bons restes à 10-ans. Il a d'ailleurs bien couru en début de mois, à ce niveau et sur cette piste. Il est encore mieux au travail. Aussi, je pars confiant, d'autant que c'est le plus riche de la course. Selon moi, sa place est parmi les trois premiers. Je déplore juste son numéro en dehors derrière l'autostart. Il sait démarrer vite derrière la voiture mais ensuite, il faut lui trouver un dos. Je redoute surtout Dzarof de Guez.
ETAIN DE VIVOIN (811) revient sous la selle. Il s'y est produit à une reprise, par le passé. J'avais dans l'idée de revenir au trot monté avec lui depuis pas mal de temps. Or, il avait un bon programme au sulky. Ce n'est désormais plus le cas. Il n'a rien de bien à courir en ce moment à l'attelé. Ca vaut donc le coup de le présenter ici, d'autant que l'engagement est favorable. Mon fille Julie a eu l'occasion de le sortir à la promenade, sans le travailler car il a tendance à "tirer" le matin. D'ailleurs, au moment de son arrivée, il avait un "lasso". On peut désormais lui le retirer. Il reste spécial à travailler mais il se montre assez régulier en course. Pour son retour au monté, je préfère le laisser ferré. Il est assez froid en course. Le rythme de l'épreuve devrait bien le réveiller. J'espère le voir bien conclure son parcours. A mon avis, il ne sera pas ridicule. Ne le sous-estimez pas !"
Il ajoute : "DERBY D'URZY a joué de malchance en dernier lieu, à la sortie du virage. Lorsqu'il est venu en dehors, Divin d'Axel s'est légèrement décalé. Il y a eu contact avec la roue. Il a donc fallu le reprendre. Or, il faut toujours qu'il "emmène" son driver. Il n'aime pas être repris. Dans ce cas de figure, il se reprend et ne se relance pas. Il marche au moral. Il faut venir sur les autres en dominateur. A mon avis, ce fait de course lui coûte une place sur le podium. Auparavant, sa sortie était bonne à Cagnes-sur-Mer. Dans l'idéal, il faut lui masquer l'effort dans un dos car il sait aller vite sur 200 mètres. Son prochain bon engagement se situe début mars, sur 2.700m, départ lancé. ENCANTO est un bon cheval mais il faut composer avec ses ennuis de santé. D'ailleurs, au début je pensais le courir sous la selle avec ma fille Julie mais finalement, ce n'est plus envisageable. Le cheval était moins bien durant l'automne. Je lui ai donc accordé un break. Il est bien en ce moment. Il n'a pas été veinard, le 18 décembre. Ce jour-là , il a perdu du terrain derrière un cheval fatigué, ce qui ne l'a pas aidé car il faut le lancer de loin. Il est ensuite revenu bien finir derrière les chevaux qui avaient créusé l'écart. Cela lui coûte la 3e place, peut être mieux. Je n'ai donc pas été surpris de sa 3e place obtenue depuis sous la selle, à Cagnes-sur-Mer. C'est un gaucher, adepte des grands anneaux. A noter qu'il a besoin de poids sous les pieds."
