Interview Courses PMU. Lundi à Lyon-La Soie (R-4). Rémi Mourlon évoque ses deux partants
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Rémi Mourlon évoque ses deux partants alignés, lundi, à Lyon-La Soie (R-4) :
"FEMTO DE VAUVERT (316) effectuera son retour à la compétition. Après sa course de Paray-le-Monial, début novembre, on lui a accordé un léger break avant de reprendre l'exercice. Il n'y avait pas de course pour lui, dans notre région, durant l'hiver. Il a donc fallu patienter. Lundi, il devra composer avec un rendement de distance. Pour cette rentrée, on va donc patienter de lui faire tracer une bonne ligne droite. Il peut venir chercher un accessit. A noter que c'est un bon droitier. Il faut certes composer avec ses douleurs mais je pense qu'il a encore une bonne année à réaliser car il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité.
HOOKER MANNETOT (413) est une récente recrue. Il a déjà vu plusieurs "maisons". Lundi, il effectue également une course de rentrée. Cette sortie va nous permettre de mieux le juger. Sachez qu'avec sa tranche de gains, il aura plusieurs courses à son programme lors des prochaines semaines."
Il ajoute : "HOLD OF COMTAL a bien couru mercredi dernier à Cagnes-sur-Mer. La course s'est joué sur un sprint mais il a bien fini. Il aura un bon engagement à Cagnes-sur-Mer prochainement. Je vais d'ailleurs privilégier l'anneau cagnois à celui de Vincennes. Avec ses allures, il peine un peu dans la montée. EPHAISTOS n'a pas été épargné par les soucis de santé. Il a connu des problèmes cardiaques. Il faut aussi surveiller ses jambes. Cela dit, sa co-propriétaire monte actuellement une structure de balnéo pour les chevaux. Cela lui a fait du bien. Il est bien en ce moment. C'est un trotteur dur à l'effort, qui ne manque pas de tenue. A mon avis, il a des gains à prendre cette saison."
