Dimanche à Toulouse (R-5). Pascal Maurice Manceau : "A mon avis, il fait partie des bonnes chances de cette compétition."
Publié
Par Stéphane Davy

Les pensionnaires de Pascal Maurice Manceau (photo) ont le vent en poupe. Une tendance qui pourrait se confirmer dimanche à Toulouse (R-5). Voici ses impressions :
"IPSI DE BENAC (209) n'est pas dénué de moyens. Or, il n'a pas couru depuis l'été dernier. Il n'a pas eu de soucis mais il avait besoin de souffler durant l'automne. Il revient bien mais cette course de rentrée va lui être nécessaire. Il reste un peu nerveux et donc souvent été présenté départ autostart mais il peut gagner une épreuve de ce genre cette année. Il aura une autre course à la fin du mois.
HELIOS D'ELA (301) reste sur une série de bons résultats. Son n°1 derrière l'autosart de me gêne pas. Il a déjà bien fait de la sorte. Il sait démarrer vite. Il peut suivre différents rythmes et sait aller vite sur 300-400 mètres. Il sera déferré. Cela l'avantage. Il sont peu nombreux dans la course. A mon avis, il fait partie des bonnes chances de cette compétition.
HAMIRAL NELSON (309) avait été arrêté un peu plus longtemps que le précédent nommé. Il avait besoin de sa course la dernière fois mais il ne terminait pas très loin de Helios d'Ela. A mon avis, ils sont de même valeur. Dès lors, je ne serais pas étonné de la voir à l'arrivée. J'ai préféré cette course à une autre où il devait rendre la distance.
HIPPY DE BENAC (511) n'a pas performé comme souhaité, l'an dernier. Au début, à l'exercice, il était meilleur sur Helios d'Ela et Hamiral Nelson. Il se présentait déferré pour la première fois, récemment à Toulouse. Le cheval était bien. Hélas, il a percuté la roue du sulky de Harkonnen, au départ, et s'est montré fautif. Ensuite, il était bien dans les allures. Au boulot, il est bien. Il doit avoir son mot à dire.
Avec sa tranche de gains, FOU DU ROCK (808) n'a pas beaucoup d'engagements à son programme en ce moment. Je le présente donc en amateurs. Il reste un peu spécial d'allures mais il relativement facile. Il a potentiel pour se mettre en évidence dans ce lot. Je déplore juste son n° dehors derrière les ailes de l'autostart." (Par Stéphane Davy)
