Pronostic PMU Quinté+ Prix Equidia - Prix Auguste de Castelbajac, lundi à Pau. GENESIS AS, un métronome
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Pau avec le Prix Equidia - Prix Auguste de Castelbajac, un handicap de catégorie divisé première épreuve en steeple (réf. +9 +11), sur 4000 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2020 inclus. GENESIS AS (notre photo) est de taille à l'emporter.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 GENESIS AS : Deuxième d'une Listed le 11 novembre sur le steeple d'Angers et quatrième du handicap Quinté+ du 28 novembre sur le parcours des 3500 du steeple d'Auteuil, ce hongre de 6 ans entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé semble compétitif pour la victoire dans cette épreuve sur les gros obstacles de Pau, qu'il va pourtant découvrir.
4 GAGE DE REUSSITE  : Dans des Quinté+ sur les haies, il s'est classé cinquième le 28 septembre à Compiègne et sixième le 20 novembre à Auteuil. Pour son retour en steeple, il s'est imposé facilement dans une course à conditions de Classe 3 le 28 décembre à Pau sur le parcours des 3900 mètres.
8 AVEL DE KERBARH : Il est confirmé sur les haies de Pau et confirmé en steeple, mais à Auteuil. Sur les gros obstacles, c'est la première fois qu'il va courir dans une handicap. Il est pris en 57,5 de valeur, ce qui doit pouvoir lui laisser une chance de se distinguer.
11 BERYL BAIE : Deux fois cinquième de Quinté+ sur le steeple d'Auteuil les 6 novembre et 10 octobre, il vient de prouver sa forme en se classant récemment deuxième d'un handicap sur le parcours qui nous intéresse. C'est une chance évidente.
2 MILANESCA : Troisième du Prix Karcimont (handicap Quinté+ en steeple du 4400 mètres), le 7 mars 2021, cette jument de 6 ans a fini sixième le 31 décembre à Pau derrière Ite Missa Est et Beryl Baie. C'était sa deuxième course après une longue absence. Elle est ici capable d'obtenir un bon classement.
13 BLACK BOA : Dans le handicap du 31 décembre, qui peut servir de référence, il menait la course lorsqu'il s'est trompé de parcours. Régulier dans les handicaps de ce genre, il mérite d'être racheté. Bonne chance théorique, au moins pour une place.
5 ITE MISSA EST : C'est la lauréate de la course clé du 31 décembre citée ci-dessus. Bien que remontée de 3 kilos sur l'échelle des valeurs, elle conserve encore toutes ses chances.
3 ARGENTIER : C'est un grand spécialiste de Pau. On ne compte plus ses bonnes performances sur l'hippodrome du Pont Long, aussi bien en haies qu'en steeple. Du haut de ses 12 ans, il semble avoir gardé de bons restes, au regard de ses trois dernières sorties. Pour une petite place, il a son mot à dire.
En cas de non partant : 12 CAPTAIN SPEAKING
