Mercredi à Agen-Le Passage (R-3). Julie Busset : "FRIPON DU JOUR possède de nombreux atouts."
Publié
Par Stéphane Davy

Trois questions à Julie Busset, laquelle sera en piste mercredi, à Agen-Le Passage (R-3).
Julie, vous serez au sulky du 7-ans FRIPON DU JOUR (304). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Le cheval est bien. Je viens d'ailleurs de le mener à la victoire à Grenade-sur-Garonne. Nous nous entendons bien tous les deux. Avec lui, il est préférable de prendre la tête. Il est meilleur quand il domine et n'est pas très vaillant au milieu des autres chevaux. L'autostart ne le contrarie pas. Lorsque je l'avait drivé à Vichy avec ce mode de départ, il s'était très bien élancé. Il s'est bien amélioré dans ce domaine. Il est devenu gentil. Il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Il sera déferré. Il est plus efficace de la sorte. Mercredi, c'est un bon engagement pour lui. C'est ce qui motive notre déplacement dans le Sud-Ouest. Avant le coup, il possède de nombreux atouts.
Votre père drivera ensuite IBIZA MATH (412). Votre avis ?
La pouliche s'est imposée avec la manière, dernièrement à Grenade-sur-Garonne, et ce pour sa rentrée. Elle reste nerveuse mais elle a des moyens. Je la pense en retard de gains. Nous avons préféré cet engagement à un autre lundi, à La Soie, départ volté. Nous avons opté pour cette course départ autostart, ce qui va lui permettre d'être moins tendue en partant. Une fois partie, elle est plus pratique. Si elle est bien détendue au départ et qu'elle ne "tire" pas durant la course, elle a les moyens de s'illustrer à ce niveau.
Dernière question : Un nom à communiquer aux internautes Canalturf.com ?
Je pense à GOOD LUCK TIT. La jument s'est montrée fautive en départ le mois dernier à Vincennes, pour dans le dernier tournant. Elle est moins à l'aise corde à gauche qu'à droite. Sachez qu'elle est en bonne forme. Elle devrait bénéficier d'un engagement sur mesure, le 30 janvier, à Lyon-La Soie. (Par Stéphane Davy)
