Courses PMU, pronostics. Lundi à Marseille-Vivaux (R-3). Martial Gauvin évoque ses quatre partants
Publié
Par Stéphane Davy

Martial Gauvin (photo) déléguera quatre partants, lundi, à Marseille-Vivaux (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"IACOPO (103) est passé dans les écuries de Nicolas Ensch et de Alexandre Buisson avant d'arriver à la maison. Il a couru à 2-ans. Je vais lui donner du moral en le présentant sur des petits anneaux, comme celui de Vivaux. Cela va lui convenir. C'est un "pisteur". Il est relativement brave. Il doit avoir son mot à dire dans ce lot.
ICONE DES GIRES (105) est plus compliquée que lui mais sans doute supérieure. C'est un petit modèle mais je l'aime bien. Elle est repartie chez son eleveur après sa course de Châteauroux, fin septembre. Elle est revenue à l'écurie courant décembre. Elle a un peu de travail. Sage, je la pense capable de finir parmi les trois premiers. A noter qu'elle n'est pas faite pour aller au trot monté.
HOLYFIELD SPORT (303) est un cheval imposant, avec un grand modèle, né et taillé pour bien vieillir. Or, il est victime de son modèle et reste délicat au départ. Il s'est toutefois assagi depuis son arrivée à l'écurie. L'autre jour, à Cagnes, je suis parvenu à le démarrer car les aires de départ sont grandes. C'est un pur gaucher. Vu son potentiel, il est capable de faire l'arrivée d'une course de ce genre. Il aurait toutefois préféré une plus grande piste que celle de Vivaux. C'est ma réserve. Au regard de son modèle, j'aurais préféré le voir à Borély. A noter qu'il aura ensuite un bon engagement à Cagnes-sur-Mer, le mois prochain, sur un tracé de vitesse, départ autostart. L'intervalle entre les courses sera bon. Seul regret : Il est mieux sur les parcours de tenue.
FAMILOTE (615-non-partante) est une pure gauchère. Or, c'est une jument assez tendue. La dernière fois, à Cagnes, son jeune driver est arrivé trop tôt derrière l'autostart. La jument a été surprise par les chevaux qui venaient derrière elle et s'est contractée avant de faire la faute. Auparavant, à Parilly, j'avais patienté, en faisant le "petit parcours" et elle était revenue bien finir, à la 2e place. Au travail, elle est au top. Or, vous le savez, rendre la distance à Vivaux, ce n'est jamais évident. Elle a ensuite une bonne saison à réaliser.
GOLF (708) est arrivé l'été dernier à la maison. Je me suis efforcé de lui donner du moral l'an dernier en le courant essentiellement caché et le faisant finir. Cela dit, j'avoue qu'il m'a déçu dimanche dernier, à Saint-Galmier. Il a cédé dans le dernier tournant ce jour-là . C'est dommage car cette course devait me servir de tremplin pour Vivaux. Depuis, je m'en suis bien occupé au travail mais je risque d'être "trop court" avec lui. Pour cette raison, il me semble préférable de l'envisager pour les places. Ensuite, il devrait gagner sa vie dans les courses hors-Premium."
