Résultat PMU Quinté+ Prix de Cornulier (Gr. I), dimanche à Vincennes. FLAMME DU GOUTIER, le jour de gloire est arrivé
Sur Canalturf.com, Tiercé/Ordre, Quarté+ et Quinté+ en 6 chx pour Nicolas Labourasse. Idem pour Stéphane Davy (Canalturf. Video)
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 9 - 4 - 12 - 14 - 8
Le Prix de Cornulier 2022 a souri à FLAMME DU GOUTIER (photo) qui avait pris la deuxième place l'an passé. Longtemps attentiste à l'arrière-garde, la fille de Ready Cash a bien suivi le mouvement dans la phase finale et a placé une terrible pointe de vitesse dans la ligne d'arrivée, l'emportant brillamment. L'acessit d'honneur a été pris par GRANVILLASE BLEUE qui a résisté courageusement à la belle attaque d'ETOILE DE BRUYERE. BAHIA QUESNOT est venue de loin finir fort en dehors, s'octroyant la quatrième place. GLADYS DES PLAINES, toujours vue dans le groupe de tête, a bien lutté jusqu'au bout et s'est classée cinquième.
Réactions
Antoine Wiels : "C'est magnifique. Que du bonheur. J'ai eu le parcours sur mesure. J'ai eu un peu peur en haut de la montée, mais j'ai pu ensuite me faufiler et la jument a donné un coup de reins terrible, s'allongeant parfaitement pour finir. J'étais vraiment stressé. Cela faisait quinze jours que j'étais assez tendu. J'ai perdu 2 kilos pour faire le bon poids. Tout s'est passé comme dans un rêve. La jument a été très bien préparée par un grand entraîneur. Il n'a visé que ça."
Thierry Duvaldestin : "Merci Ready Cash, Flamme étant une de ses filles. Je l'ai trouvée loin durant le parcours et j'avais peur de ne pas être casqué. Ensuite, je ne sais pas par où est passé Antoine. Il a monté une super course. Pour le Prix d'Amérique, on va réfléchir un peu."
