Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Anthony Tintillier : "Je compte de nouveau sur FLASH MONEY."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Anthony Tintillier évoque les chances de ses quatre partants, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4) :
"IMPERIALISTE (204) ne doit pas être jugé sur sa dernière disqualification à Saint-Galmier. J'ai été victime d'un accrochage. J'avais décidé de ne "faire" que la ligne droite ce jour-là , car auparavant, à Parilly, j'étais sorti trop tôt. Il reste difficile d'allures mais il me semble bien au travail en ce moment. La courte distance ne sera pas pour lui déplaire. L'autostart ne sera pas un souci. Il faut le reprendre en confiance.
FLASH MONEY (513) est irréprochable depuis plusieurs semaines. J'ai trouvé une bonne méthode d'entraînement avec lui. Il reste sur une victoire à La Soie, récemment (ndlr, le 17 janvier). Il se présente certes de manière rapprochée mais il a bien récupéré de ses efforts. Le lot ne me paraît pas plus relevé que la dernière fois. Il a pour lui d'être pratique. Il sait démarrer et se préserver pour finir. Il se produira pieds nus. Ils sont nombreux au premier échelon, ce qui ne va pas nous avantager mais je compte de nouveau sur lui.
HEMMY DU THOT (702) n'est pas la plus agréable de l'écurie. Elle sera pieds nus contrairement à ses derniers parcours mais je ne suis pas certain que cela lui permette de faire l'arrivée. Je suis réservé avec elle.
JERELDA (809) est une pouliche que j'aime beaucoup. A la maison, elle me donne satisfaction. Je suis venu à Vincennes avec elle cet hiver mais, ce jour-là , elle est tombée dans un lot de très bonne facture. En outre, elle découvrait la montée. Depuis, elle a effectué une bonne ligne droite à La Soie. Elle se présente à dix jours d'intervalle mais elle a bien récupéré. Elle sait démarrer vite. Comme bon nombre des membres de sa famille, elle peut aller devant. Elle s'adapte à toutes les distances. Même si elle est plus à l'aise corde à droite qu'à gauche, c'est surtout ma réserve, je le juge capable de remporter une course de cet acabit. Maintenant, elle peut tomber sur meilleur qu'elle. Je me méfie notamment du poulain présenté par Loris Garcia. J'ai hâte de la courir ensuite à Feurs, ou Parilly."
