Pronostic gratuit Quinté+ Prix René Cramail, vendredi, à Pau. La ligne du Prix Pierre Estrem Rey...
Publié
Par Stéphane Davy

Cinq des seize candidats au Prix René Cramail, quinté de ce vendredi à Pau, ont participé au Prix Pierre Estrem Rey, en début de mois, sur le tracé proposé. Respectivement affichés 2e et 3e de cette course référence, DYLIDANCER et BOY ROYAL (photo) auront nos préférences.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 BOY ROYAL : Pour son retour sur les obstacles palois, ce pensionnaire de Alain Couétil a pris une encourageante 3e place dans le quinté Prix Pierre Estrem Rey, le 3 janvier sur le tracé proposé. Une confirmation est ici attendue. Notre préféré.
11 DYLIDANCER : S’il a encore peu couru, il se recommande de huit podiums en neuf courses disputées, dont celui enregistré dans le quinté référence du 3 janvier. Autant de résultats intéressants qui lui vaudront de logiques supporters.
1 GOLD ALLEN : A l’instar des deux premiers nommés, il était au départ du quinté référence Prix Pierre Estrem Rey, en début de mois, y obtenant une courageuse 4e place. En dépit de son top-weight, il semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux.
13 KOREGAON PARK : Après avoir gagné une course à réclamer sur le tracé qui nous intéresse, il a confirmé en se classant 5e du quinté référence Prix Pierre Estrem Rey, en début de mois. Confirmé sur l’anneau palois, il est ici compétitif pour l’obtention d’un accessit.
5 HOKUSAI VALLIS : Après s’être classé 5e d’un quinté palois, face à ses contemporains, il a confirmé en se classant 2e sur le steeple, toujours en Béarn. Seul 5-ans au départ de cette course, il défie cette fois ses aînés avec de légitimes prétentions.
6 CELTIOR : Il est toujours ingambe à 10-ans. En atteste son récent succès obtenu dans un handicap, sur le steeple-chase cagnois. Cinquième de cette course en 2019, il retrouve ici l’anneau palois avec des ambitions, tout du moins pour l’obtention d’une place.
9 BRIC : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire, le 9 janvier, dans un handicap disputé à Cagnes-sur-Mer. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, il a sa chance pour l’obtention d’un place. Méfiance.
16 KONIG GOLD : En sept courses courues, il a signé une victoire et quatre places. Par ailleurs, il vient de se classer 2e d’un handicap programmé en début de mois sur ce parcours. Pour sa première sortie dans un quinté, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 8 GUENA DES MOTTESÂ
