Arrivée PMU Prix Camille Blaisot (Gr. II), dimanche à Vincennes. HERA DE BANVILLE surprend agréablement
Sur Canalturf.com. Couplé Gt en 5 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Prix Camille Blaisot a souri à l'outsider HERA DE BANVILLE (photo) qui courait ce dimanche pour la seconde fois de sa carrière au monté. Bien partie, la jument de Thomas Levesque a ensuite trotté dans le sillage du grand animateur HEROS DE FLEUR. Finissant fort, HERA DE BANVILLE s'est assurée l'avantage aux abords du poteau, tandis que HEROS DE FLEUR, courageusement, réussissait à conserver le premier accessit. HECTOR DES CHAMPS, à 60/1,a bien conclu après avoir toujours figuré dans le groupe de tête, se classant troisième devant HYTTE DU TERROIR, qui s'était bien rapprochée depuis le haut de la montée.
Thomas Levesque a dit : "C'est ma plus belle victoire. Lors de sa première année de compétition, elle n'a pas gagné une course. Elle ne voulait pas doubler les autres. J'ai du prendre mon temps et lui apprendre à courir. La dernière fois, Eric (Raffin) m'avait dit pourquoi tu ne la mets pas au monté ? J'ai ainsi attendu ce Groupe II et c'était donc son jour."
Camille Levesque a déclaré : "C'est magnifique de gagner un jour de Prix d'Amérique. J'avais gagné cette course il y a deux ans (avec Flicka de Blary) et aussi en 2018 (avec Dexter Fromentro). Je ne m'attendais pas à partir si vite. J'ai pu alors suivre Yoann Lebourgois avec Héros de Fleur. A l'entrée de la ligne droite, je l'ai décalée et elle a foncé. Après la course, elle avait même plus de gaz qu'avant le départ."
