Pronostic PMU gratuit Quinté+ Prix de Langeais, jeudi, à Vincennes. Qui pour contrer les pensionnaires de Jean-Michel Baudouin ?
Publié
Par Stéphane Davy

Jean-Michel Baudouin (photo) attaque en force dans le Prix de Langerais, quinté de ce jeudi, à Vincennes. L’entraîneur breton aligne en effet trois de ses pensionnaires, et autant de candidats aux premières places.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 EPSOM D’HERFRAIE : Ce trotteur dur à l’effort, adepte de la course en avant, s’est permis le luxe de remporter trois quintés consécutifs, en début de meeting d’hiver. Disqualifié depuis dans le Prix de Brest, il a les moyens de reprendre ici le cours de ses victoires.
14 DECOLORATION : Après avoir signé deux probants succès, cet hiver, courant décembre, sur la Grande Piste de Vincennes, elle s’est classée 6e du récent Prix du Forez (Gr.III), où elle devançait notamment Delfino. Elle dispose ici d’une bonne chance théorique.
7 DREAMER DE CHENU : Après avoir signé deux podiums dans des tournois de même facture, il a fait sien le quinté Prix de Brest (Gr.III), le 22 janvier sur ce tracé, et ce à plus de 70/1. Cinquième de cette course l’an dernier, il semble capable de faire mieux cette année.
13 DELFINO : Jugé digne de participer au Critérium des 5-ans, en 2018, il a depuis trouvé sa voie dans les tournois de ce genre, affichant trois succès et six places en 17 quintés courus. En dépit de son rendement de distance, il mérite crédit.
2 FLAMME VIVE : Fautive dans la descente du récent Prix Helen Johansson (Gr.III), pas plus tard que dimanche dernier à Vincennes, elle a toutefois prouvé sa bonne forme en retrait ce jour-là . En outre, elle avait auparavant enregistré plusieurs bons résultats. Méfiance.
3 EL SANTO HAUFOR : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans le Prix de Granville, où il a été contraint de progresser en épaisseur, le nez au vent. Gagnant d’un quinté à pareille époque l’an dernier, il mérite d’être racheté.
9 FOR YOU MADRIK : Ce 7-ans ne manque pas de références en semblable compagnie, affichant une victoire et quatre places en treize quintés courus. Encourageant 4e du Prix du Forez (Gr.III), où il devançait notamment Décoloration, il ne saurait être négligé.
4 FAVORI DE L’ITON : Il se recommande de 15 succès en 45 courses courues, dont un acquis sur le tracé proposé, à pareille époque l’an dernier. Faisant de surcroît face à un engagement favorable au premier échelon, il peut venir corser les rapports de cette épreuve.
En cas de non-partant : Le 11 FAIRPLAY D’URZY
