Interview Canalturf.com, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Loïc Lerenard : "ISCO DE JOUDES reste ma meilleure chance de la journée."
Publié
Par Stéphane Davy

La journée s'annonce chargée pour Loic Lerenard (photo), jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Il alignera en effet neuf de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"IZZIA HIGHLAND (103) répète ses courses. Elle a bien récupéré. Elle possède de la vitesse. Elle a hérité d'un bon n° derrière l'autostart contrairement à la dernière fois où elle a perdu du terrain durant le premier kilomètre, en raison de son n°9 derrière la voiture. Elle apprécie ce genre tracé. Je lui vois une très bonne chance.
I LOVE CHELSEA (106) vient de jouer de malchance. Aux dires de son driver, elle aurait pris une 3e-4e place si la pouliche ne s'était pas retrouvée enfermée côté corde. Elle n'a pas été en mesure de s'exprimer pour finir. Elle préfère venir finir sur les autres. On va "pister" et la faire finir. Ne le négligez-surtout pas !
ISCO DE JOUDES (202) a toujours montré de la qualité au travail mais cela ne se passait pas toujours bien en course. J'ai procédé à des réglages au niveau de l'embouchure et de la ferrure. Cela a porté ses fruits, récemment à La Soie, où il a ouvert son palmarès. Il retrouve le tracé de son dernier succès. Il gagne en sagesse et en maturité. Je le pense capable de confirmer...
FANGIO DES IRIS (312) a été contraint de progresser en deuxième épaisseur, le nez au vent, dernièrement à La Soie. Or, il n'a pas démérité. Le cheval est resté en bonn forme. Il n'y a pas de 6-ans dans la course. Si son driver peut lui masquer l'effort le plus longtemps possible, je pense qu'il aura une bonne carte à jouer.
INSOLENT DU CAUX (607) effectue une course de rentrée. A mon avis, avec ses gains, il sera plus compétitif sous la selle, d'autant qu'il manque de vitesse pour s'illustrer dans cette catégorie, au sulky.
INOLA DE BERTRANGE (609) n'est pas une grosse pointure. On ne va l'empêcher de rien mais cette course va lui être profitable. Elle aura un engagement plus favorable, dans un réclamer, prochainement, à Paray-le-Monial.
HOSTO DES DURIEZ (704) n'est pas de tous les jours. Décidé, il peut espérer une allocation.
HALTESS GRIFF (706) est en belle forme. Elle est assez facile à utiliser. Elle est compétitive à ce niveau, même s'il y a peut être un ou deux chevaux meilleurs qu'elle dans la course. Je déplore toutefois son mauvais numéro derrière les ailes de l'autostart.
Je n'avais pas spécialement prévu de courir J'Y CROIS (802) mais le faible nombre de partants m'a incité à le présenter ici. C'est plus rentable de l'aligner ici que de le faire travailler à Lignières. Je vais le courir caché. Il peut profiter de quelques défaillances pour finir. Il n'a pas été spécialement affûté pour cette course mais sachez que c'est un joli poulain. Selon moi, c'est un élément d'avenir. A noter également qu'il est un peu mieux corde à droite.
De l'ensemble de mes partants, je pense que ISCO DE JOUDES reste ma meilleure chance de la journée."
