Interviews courses PMU. Vendredi, à Nantes (R-2). Rencontre avec Jérôme David
Publié
Par Stéphane Davy

Notre journaliste Stéphane Davy a rencontré Jérôme David, lequel aura deux partants, vendredi, à Nantes (R-2). Questions-réponses.
Jérôme, pouvez-vous nous parler de votre structure ?
Je travaille avec mes parents, lesquels sont les éleveurs des "Phil". Ils possèdent une douzaine de poulinières. De mon coté, je suis l'éleveur des "Jed". Nous avons une souche de chevaux caractériels, massifs, tardifs qui s'améliorent avec l'âge. Côté entraînement, avec les "K", j'ai une vingtaine de trotteurs sous ma responsabilité.
Justement, deux d'entre eux seront en piste, vendredi, Ã Nantes (R-2), Que doit-on en penser ?
IDOLE CREUSOISE (207) n'a pas couru depuis le mois de septembre. Elle a été malade. La rhino. Il a fallu la soigner. Vendredi, il s'agira d'une course de rentrée pour elle mais elle a du travail et me semble bien. Elle a repris l'exercice depuis un mois et demi. Elle ne manque pas de vitesse et reste assez facile. Dans dire qu'elle dispose d'une première chance, une allocation peut lui revenir. IT'S ME MINIMES (311) lui est sans doute supérieur en valeur pure. Il est plus dur. Or, il effectue lui aussi sa course de rentrée. Cette sortie va lui être profitable en vue du printemps, sur l'herbe. Je le pense capable de prendre 15.000-20.000 euros cette année.
Des nouvelles également de DONA PHIL...
J'a refait un essai sous la selle avec elle, récemment à Graignes. Cela n'a pas été concluant. Elle n'a pas les allures pour y réussir. Elle est mieux au sulky. Avec ses gains, elle n'a pas un bon programme, où alors il faudrait l'envoyer dans le Sud-Est.
