Dimanche à Angers (R-2). William Menuet nous parle de ses partants.
Publié
Par Stéphane Davy

William Menuet sellera plusieurs partants, dimanche à Angers (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le gris YESNOMAYBE (204) est un bon sauteur, appliqué. Il vient d'effectuer ses débuts sur le steeple, récemment à Pau. Il a eu un parcours éducatif. Le terrain était lourd ce jour-là . A noter qu'il sera mieux en bon terrain. Il a une bonne marge de progression dans la discipline...
SATURNE PELEM (206) a également débuté sur les gros obstacles cet hiver à Pau. C'était dans une course à réclamer. il lui est inférieur. Il sera ensuite orienté au printemps, sur de plus petites catégories, en province, et à plus ou moins long terme sur le cross.
Le 4-ans IWA (303) s'est classé 2e à Erbray, l'été dernier, pour ses premiers pas sur les obstacles. Il a été volontairement attendu car je le pensais capable de grandir et de s'atoffer avec le temps. Or, il n'a pas vraiement évolué physiquement. Il est resté relativement petit mais il est efficace et tonique. Il ne sera pas dérangé par l'état du terrain. Je le pense capable d'enregistrer un bon résultat.
LADY WISDOM (409) est une soeur utérine de ma bonne Let Me Love. La pouliche a bien débuté en fin d'année dernière à Argentan (ndlr, 4e le 21 novembre). Sachez qu'elle est déjà très professionnelle, appliquée dans ses sauts, maniable et volontaire. Elle n'a pas été bousculée et possède une bonne marge de progression. Elle a les moyens de s'illustrer en pareille société. Avec Iwa, je pense qu'elle fait partie de mes meilleures chances de la journée.
Quant à SAINT DUBAWI (701), sa musique parle pour lui. Il n'a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses six derniers parcours, signant cinq places de 2e, la dernière end ate ayant été acquise récemment à Pau. Il a juste été battu par meilleur que lui. Hélas, après sa 3e place à Dieppe, en fin d'été, derrière deux éléments de qualité, il s'est retrouvé pris en 57.5 de valeur et n'a donc pas de marge de manoeuvre sur l'échelle du handicapeur. Cela dit, il a le mérite d'être régulier, de répéter ses courses. Il a conservé un bon degré de forme. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. Sur l'ensemble de ses dernières sorties, il mériterait d'ouvrir son palmarès."
