Pronostic PMU Quinté+ Prix de Munich, samedi à Vincennes. AMPIA MEDE SM, malgré son numéro 16
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes avec le Prix de Munich, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2.100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 6 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 €, mais pas 515.000. AMPIA MEDE SM (notre photo) a les moyens de renouer avec la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16 AMPIA MEDE SM : L'an passé, du 3 juillet au 4 décembre, cette fille de Ganymède avait aligné huit succès d'affilée, dont six à Vincennes. Disqualifiée dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q4, dont elle était favorite, elle n'a pas couru depuis. Malgré son numéro 16 en seconde ligne, cette jument sortant de l'ordinaire a ici les moyens de renouer avec la victoire. Â
6 CALLE CROWN : Mâle de 8 ans de qualité, il a souvent agréablement surpris dans des courses de Groupes en accrochant de belles allocations. En regain de forme, comme le prouve sa cinquième place du 29 janvier dans le Prix du Luxembourg, il peut être retenu très haut dans une sélection dans un lot de ce genre.
8 GLOBAL TRUSTWORTHY : Tout au long de sa carrière, ce mâle de 9 ans a réalisé de bonnes performances dans des épreuves de qualité. Sur le parcours qui nous intéresse, il a fini sixième du Prix du Luxembourg et troisième du Prix de Lille, le 9 janvier. C'est une chance évidente dans cette course A.
7 DEAR FRIEND : Bonne jument suédoise, elle a terminé deuxième du Prix de Lille, ce qui lui confère dans ce Quinté+ une très bonne chance théorique. Difficile d'aller contre, même si elle a déçu dans le Prix du Luxembourg.
11 EQUINOXE : C'est un chic trotteur, très régulier et grand spécialiste des 2100 mètres de la grande piste. Quatrième dernièrement, sur ce tracé, du Groupe III Prix Jean-René Gougeon, à l'issue d'une belle fin de course, il constitue ici un outsider des plus valables.
3 FRIC DU CHENE : Il a fini deuxième de ce Prix de Munich l'année dernière. Cinquième du Prix du Forez et septième du Prix de Lille, il a son mot à pour une belle allocation.
5 DECOLORATION : Après deux victoires en début de meeting, dans des courses A et B, elle s'est classée ensuite sixième du Groupe III Prix du Forez, le 15 janvier sur 2700 mètres grande piste. Elle est capable de beaucoup mieux faire. Bien que préférant les distances plus longues, il ne faut pas la négliger pour une petite place.
2 DEXTER CHATHO : Il est meilleur sur les longues distances. Cela dit, il a terminé cinquième du Prix de Lille, confirmant ainsi son bon degré de forme. Avec le 2 en première ligne, il va sûrement être pris de vitesse au départ. Mais il est capable de revenir lutter pour les petites places.
En cas de non partant : 15 CHIEF ORLANDOÂ
