Pronostic gratuit Quinté+ Prix Jean Boillereau, vendredi, à Cagnes-sur-Mer. EAGLE EYES sort ses griffes
Publié
Par Stéphane Davy

Trois ses seize candidats au Prix Jean Boillereau, quinté de ce vendredi, à Cagnes-sur-Mer, dépendent de l’entraînement de Nicolas Ensch. Ce dernier pourra notamment compter sur EAGLE EYES (photo) et sur ESPRIT MYSTIC, qui viennent l’un et l’autre de prouver leur bonne forme sur cette piste azuréenne.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 EAGLE EYES : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il vient de s’adjuger un quinté, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Même s’il se mesure cette fois à plus forte partie, il a les moyens de doubler la mise.
10 ESPRIT MYSTIC : Ce n’est autre que le vainqueur du convoité Prix de la Côte d’Azur, cet hiver sur ce parcours azuréen. Il possède d’ailleurs en 1’12’’3 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. De quoi lui valoir de logiques et nombreux preneurs dans cette rencontre.
8 FAITHFUL : Il fait partie des deux 7-ans présentés au départ de cette épreuve. En outre, il retrouve le parcours de sa dernière victoire, celle acquise le 23 décembre, et il fait face à un bon engagement au premier échelon de départ. De quoi incliner à la confiance.
16 DIABLO DU NOYER : Il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur le tracé proposé. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté cagnois.
7 ELAN BAROQUE : Il se recommande de 28 podiums, dont dix succès, en 66 courses disputées. Preuve de son efficacité. A créditer d’une plaisante fin de course, le 20 janvier sur cette piste cagnoise, et ce après une faute au départ, il peut venir brouiller les cartes.
9 DEKO DE TILOU : Sa forme est optimale. En témoigne son récent succès acquis à Vincennes, dans un quinté, le 20 janvier. D’autre part, il affiche six succès en treize tentatives à Cagnes-sur-Mer. Aligné pieds nus et bien situé au premier poteau, il aura ses preneurs.
5 SPEEDY FACE : Pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer, en début de mois, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence. Or, il avait été jugé digne de participer au Prix Ténor de Baune (Gr.II), en 2019, à l’âge de 5-ans. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
1 ESTEBAN JIEL : Il est certes le moins argenté de la course. Toutefois, il compte pas moins de cinq places en six quintés courus et avait signé une plaisante victoire, sur cette piste, le mois dernier. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 DOMINO DREAM
