Interviews courses PMU. Julien Jouin évoque ses trois partants, samedi à Machecoul (R-2).
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Julien Jouin (photo) évoque les chances de ses trois partants, samedi à Machecoul (R-2).
AMOUR D'UN JOUR (105) n'était pas "venu" à 3-ans. On l'a volontairement attendu. Or, il n'a pas spécialement évolué de 3 à 4-ans. Il fera de son mieux ici mais j'envisage ensuite de le présenter sur le steeple-chase, où il trouvera des tâches davantage dans ses cordes. A noter que l'état du terrain l'indiffère.
BABY GEORGE (409) est un poulain inédit. Je l'aime bien. Il était apte à débuter à 2-ans mais il a fait de "l'échine". On lui a donc accordé une période de vancaces avant de le reprendre au travail. Il a du travail. Je pense qu'il a une bonne saison à réaliser.
HERMES DU LYS (708) est une ancienne pensionnaire de Jean-Luc Guillochon, lequel a cessé son activité cet hiver. Cette jument n'est pas précoce et a été préservée l'an dernier. Ici, elle effectue une course de rentrée. Elle a déjà du travail et devrait bien courir. A noter qu'elle est destinée à aller ensuite sur les obstacles."
