Interview Canalturf. Samedi à Machecoul (R-2). Noam Chevalier : "IRWAKO mérite d'être racheté."
Publié
Par Stéphane Davy

Trois des quatorze candidats au Prix Noël Thomsonn samedi, à Machecoul (R-2) sont entraînés par Noam Chevalier (photo). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IRWAKO (102) a débuté courant décembre à Angers. Il a chuté à un peine un tour de l'arrivée ce jour-là . C'est dommage. Cela se passait bien et il avait des ressources. Difficile de dire où il aurait conclu. C'est une faute de jeunesse, car c'est un bon sauteur. Il est facile et ne tire pas. D'ailleurs, il est déjà dressé sur le steeple-chase. Tout va bien depuis au travail. S'il répète ses exercices du matin, il devrait bien courir. L'état du terrain ne va pas le déranger. Il mérite d'être racheté.
CRANACH (106) est un élément bien né, qui poiurrait intéresser d'éventuels acheteurs. Il a débuté l'été dernier à Saint-Malo. Je comptais sur lui ce jour-là . Hélas, il s'est fait une déchirure dans le fessier. Il a donc fallu le soigner. Il est revenu à l'écurie début novembre. Au travail, le matin, c'est bien. Je ne serais pas étonné de la voir à l'arrivée.
ISTAMBUL DU BREUIL (114) avait bien débuté à Durtal, en plat, avant de jouer de malchance à Pornichet. Elle est mieux sur le gazon que sur le sable. Ici, il s'agira de débuts sur les obstacles mais sachez qu'elle saute les haies, à la maison, depuis le mois de juin, l'an dernier. Elle saute bien. Comme les deux autres de l'écurie, on va essayer le la faire galoper dans le groupe de tête. Théo Chevillard a eu l'occasion de la piloter à l'écurie, jeudi matin. Elle ne devrait pas être ridicule. Anoter également qu'elle aura ensuite un autre engagement favorable, dans la foulée, à Saint-Brieuc."
