Lundi à Angers (R-3). Nicolas Paysan évoque ses quatre partants
Publié
Par Stéphane Davy

Nicolas Paysan (photo) sellera quatre partants, lundi à Angers (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"INEDIT STAR (107) est un cheval tardif. Il avait gagné facilement en débutant, à Saint-Brieuc avant de courir le Prix Jacques de Viennes, à Saint-Cloud. Il avait tracé une bonne fin de course ce jour-là . C'est un cheval imposant, qui a besoin de travail. Lundi, il doit se mesurer aux 5-ans. Il pouvait courir ce week-end à Machecoul mais, avec son modèle, j'ai préféré une grande piste comme celle d'Angers. Le terrain lourd ne le dérange pas. Il est apte à effectuer une bonne rentrée... A noter qu'il n'est pas encore dressé sur les obstacles.
Le 4-ans SPEAKEASY (306) a rejoint mon écurie après sa course à réclamer, cet hiver sur le steeple-chase de Pau. Il sera muni d'un bonnet et d'un attache-langue car c'est une cheval craintif. J'avais le choix entre cette course et une autre le lendemain à Fontainebleau. Je vais apprendre à la connaître. J'envisage ensuite de l'aligner à Auteuil, sur le steeple-chase.
GAMER (505) a dérobé dernièrement à Maure-de-Bretagne. Il galopait en dedans et n'a pas eu ses aises, au franchissement d'un obstacle. Il n'a pas été marqué par cette sortie, raison pour laquelle je le présente à huit jours. Il va gagner sa vie en "petite" province cette année.
GARANTI OR (703) a connu une longue absence mais il est en constante évolution au travail. J'ai opté pour cette course de haies. Il a déjà bien fait dans la discipline. Il reviendra ultérieurement sur le steeple-chase. Lundi, il effectue sa course de rentrée. Il n'est pas encore à 100% mais il est prêt à fournir une bonne valeur."
