Mardi à Fontainebleau (R-3). Nicolas Paysan : "J'en escompte un bon résultat."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Nicolas Paysan (photo) évoque ses partants de mardi, à Fontainebleau (R-3).
"IMPLOSIVE (709) est issue d'une bonne lignée maternelle, celle de Joly Héritère ou encore Joly Nelsa. Elle a débuté en plat à Machecoul. Ce jour-là , c'était la seule débutante de la course. Elle était encore dernière dans le dernier tournant avant de bien finir pour prendre la 5e place. Ensuite, elle a eu un mauvais parcours à Pornichet, où elle a trop "consommé". Il faut la connaître car elle pourrait vite paniquer et monter en pression. On la façonne. On la fabrique. Mardi, elle va débuter sur les obstacles. Elle a du travaille derrière elle. Il lui faudrait une course rythmée, pour qu'elle se détende. C'est pour cette raison pour laquelle j'ai opté pour Fontainebleau. Elle peut encore se montrer timide sur ses premiers obstacles mais si elle ne fait pas de bêtises sur ses premiers sauts et si la course est rythmée, elle devrait bien finir.
IDOLE STAR (810) a connu des pépins de santé l'an dernier, ce qui a différé ses débuts. Il reste compliqué à utiliser. Il va lui falloir un parcours sur mesure mais c'est un bon poulain. Il a bien travaillé, s'est exercé sur le gazon. L'opposition reste difficile à situer avec précision avant la présene de nombreux débutants, mais j'en escompte un bon résultat. IDOLE DES BAMBOUS était initialement engagée dans cette course mais elle sera finalement dirigée ailleurs. Elle pourrait courir au Lion d'Angers au mois d'avril et être orientée sur les obstacles."
