Lundi à Angers (R-3). Mathéo Viel : "Je ne serais pas étonné de voir JARRY WELLS à l'arrivée."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Mathéo Viel (photo), fils et assistant de l'entraîneur Laurent Viel, nous parle des partants de l'écurie alignés lundi, à Angers (R-3).
"GRAND DE THAIX (204) est un cheval de qualité, aussi bien en haies que sur le steeple-chase. Il a passé un bon hiver. Il n'est pas facile à garder en état à cette période de l'année. Il est mieux avec l'arrivée des beaux jours. Je le juge apte à effectuer une bonne course de rentrée, mais, à mon avis, il va lui falloir une course ou deux pour se remettre en jambes. Lundi, il me semble plus recommandable pour les places. A noter que le lourd ne le dérange pas.Â
JARRY WELLS (206) lui est inférieur. Il est pris assez haut sur l'échelle des valeurs. Nous n'avons pas trop le choix des engagements avec lui. Cela dit, il est en superbe forme, ce qui va jouer en sa faveur. Pour cette raison, je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée. D'autant qu'il a déjà gagné à Angers.
GALLOPING STAR (504) a souffert d'une tendinite, à l'âge de 4-ans, ce qui explique son interruption de carrière. Il a débuté pour nous en fin d'année dernière, à Nantes. Il vient de faire l'arrivée sur le steeple-chase de Maure-de-Bretagne. Nous avons décidé de le courir ici; Certes, c'est de manière rapprochée mais il a bien récupéré et les conditions de course sont bonnes pour lui. Il devrait prendre un bon chèque.
Quant à LOVE LINK (709), elle sera non-partante."
