Interview Canalturf. Guillaume Richard Huguet évoque ses neuf partants de jeudi à Lyon-La Soie (R-4).
Publié
Par Stéphane Davy

La journée s'annonce chargée pour Guillaume Richard Huguet, jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Il déléguera en effet neuf partants. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"INOUIE DOMPIERRE (212) se plaît sous la selle. Elle n'est pas des mieux engagés aux 25 mètres mais je n'ai pas le choix des courses avec elle. En dépit du rendement de distance, elle devrait participer à l'arrivée.
HARLEM DU BOULAY (304) a bien gagné le mois dernier à La Soie. Je n'avais pas initialement prévu de courir cette course mais je me suis laissé tenter par le faible nombre de partants. Le cheval est bien. Il est performant sur cette piste. Il a de bons pieds et pourra courir pieds nus. Je lui vois une belle chance.
GOLD DU RABUTIN (410) reste lui aussi sur une victoire. C'est un bon droitier. Il se plaît à Villeubanne. L'engagement est intéressant. Il faut encore rester vigilant au départ avec lui. Il manque de patience mais s'il se montre discipline en partant, il devrait logiquement répéter son dernier succès.
De mon côté, je drive GOOFY GOOF (407). Il effectue une course de rentrée. En outre, il faut composer avec ses problèmes d'allures. Il y a encore des éléments à régler à ce niveau. Cette course va lui être bénéfique. Il a un bon printemps à réaliser.
GEZIREHA D'ORGERES (507) vient de faire sa rentrée, ferrée, récemment à La Soie. Je ne la pensais pas aussi prête, ce jour-là . Elle a eu du "gaz" toute la route. Elle sera cette fois pieds nus pour cet engagement favorable en tête. Elle peut certes manquer un peu de rythme de compétition. Selon moi, elle n'est pas encore à 100%, mais je pense néanmoins qu'elle a une très belle carte à jouer. A noter qu'elle est assez pratique. Elel peut aller devant comme attendre.
FENIX DU RABUTIN (613) se produira ferré. Cette sortie va lui faire du bien en vue d'un futur engagement sous la selle, début mars. Il est sympa et tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche.
IDEAL DE DOMPIERRE (701) n'est pas dénué de moyens. Il s'était bien qualifié mais il manque de métier. Il va apprendre au fil des courses. J'aimerais bien toutefois qu'il prenne un petit chèque.
INNAMORATA (803) est arrivée à l'écurie cet hiver. Cela s'est mal passé pour sa rentrée, au mois de janvier. Ensuite, on a procédé à des modifications, notamment dans sa ferrure. Elle a bien couru récemment à La Soie, sans avoir une course dure. Elle travaille bien. Elle est capable d'être dans le coup. Je pense qu'elle a une bonne saison à réaliser.
IRONIE DU RABUTIN (808) avait bien couru courant novembre à Saint-Galmier. Or, elle s'est montrée fautive lors de ses deux dernières sorties. Sans raison apparente, même si elle redoute un peu les projections. Elle a tendance à passer à l'amble lorsqu'elle se retrouve au milieu des autres. Je vais la driver afin de me faire un avis plus précis en course.
Mes meilleures chances de la réunion restent Harlem du Boulay et Gold du Rabutin."
Il nous parle également de HORCHESTRO : "Il a été arrêté cet hiver. Il a eu un break d'un mois. Il a repris le travail récemment et est sorti deux, trois fois."
