Interviews Courses PMU. Mardi à Pontchâteau (R-3). Fabrice Guiné : "HERMES DE L'ISAC mériterait de signer une première victoire..."
Publié
Par Stéphane Davy

Fabrice Guiné (photo) aura deux partants, mardi à Pontchâteau (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
ELOKAI (311) n'a pratriquement pas été arrêté de l'hiver. Il a juste été breaké une semaine après sa sortie à Nantes, courant décembre. Il n'avait pas trop de bons engagements au sulky. Il revient donc sous la selle. Il a dejà bien fait dans la discipline. Au travail, il est plaisant. En outre, il fait face à un bon engagement au premier échelon. Comme vous le savez, il préfère dominer son sujet. Son résultat dépendra des circonstances de course et du rythme de l'épreuve mais il peut les emmener assez loin. A noter qu'l va corde à droite comme à gauche.
HERMES DE L'ISAC (509) n'a encore jamais gagné mais il atoujours été battu par de bon éléments, que ce soit à Nantes comme aux Sables d'Olonne. Il était juste un peu moins bien quand il avait couru à Nantes, en fin d'année, au mois de novembre. Il était légèrement défraîchi. Et, à Bordeaux, sa course est à oublier. Ce n'est pas un droitier. Il s'est "cassé sur l'encolure" dnas le premier tournant. Depuis, il s'est exercé régulièrement et a continué à travailler. Il a pris de la force et de la maturité au cours des dernières semaines. Par ailleurs, il s'est également calmé car il restait nerveux avant et après la course. Une fois parti, il est relativemenmt brave. Il sera déferré des postérieurs, et plaqué des antérieurs. Il est préférable de lui masquer l'effort; C'est un impératif avec lui. A la faveur d'un bon déroulement de course, il va finir vite. Il mériterait de signer une première victoire..."
