Jeudi à Pornichet-La Baule (R-4). Hugo Lebouc : "ARZAKENA travaille très bien le matin."
Publié
Par Stéphane Davy

Au service de Joël Boisnard depuis le mois d'avril 2021, Hugo Lebouc (photo) sera présent jeudi, sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule (R-4). Notre journaliste Stéphane Davy a eu l'occasion de s'entretenir avec lui. Morceaux choisis.
"Je commence la réunion avec le 3-ans RUSSIPANT FAL (103). Ce poulain a débuté avec moi l'été dernier à Saint-Malo avant de courir à Craon, au mois de septembre. Il a bien évolué au cours des derniers mois. Il s'est exercé mardi matin, me donnant satisfaction. L'allongement de distance ce sera pas un souci. La P.S.f ne va pas le déranger. Au contraire. Jeudi, il s'agira d'une course de rentrée et il va monter en puissance au fil de la saison mais je le pense capable de bien faire d'entrée de jeu. Il a un bon n° dans les stalles. Aussi, je vais sans doute le monter "classique".
ARZAKENA (210) a connu un souci, le jour de ses débuts, à Craon, début septembre. Elle a donc eu un break durant l'automne. Sachez toutefois qu'elle travaille très bien le matin. Son manque de métier va certes jouer contre elle mais j'en escompte une bonne performance jeudi.
FIRST DREM (401) est une pouliche régulière. Elle est confirmée à Pornichet et sur ce tracé des 1.700 mètres. Elle a assez de métier pour affronter ses aînés. Or, elle n'a pas de marge au poids dans les handicaps. Elle devrait une nouvelle fois lutter pour les bonnes places.
En revanche, je ne connais pas la pouliche TWO DOOR SALOON (603). Je ne suis pas en mesure de vous renseigner.
Quant au 6-ans MULTAMIS (802), il a pour lui d'être en forme et régulier. Il est également confirmé à Pornichet mais, selon moi, il n'a pas de marge de manoeuvre dans ce lot."
