Dimanche à Agen-Le Passage (R-4). Pascal-Maurice Manceau : "Il conserve toute ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy

L'écurie de Pascal-Maurice Manceau (photo) collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Une tendance qui pourrait bien se confirmer, dimanche, à Agen-La Passage (R-4) :
"JAPPELOU DU SOIR (306) n'est pas un cheval précoce mais il n'est pas dénué de moyens. Il a d'ailleurs gagné le mois dernier à Agen. Et, la dernière fois, à Toulouse, il a été retardé par une faute dans l'avant dernier tournant avant de revenir bien conclure. Il est assez brave mais il faut qu'il continue à évoluer dans le bon sens. Dimanche, il doit avoir une bonne carte à jouer.
HARKONNEN (507) est un bon cheval. Je l'aime bien. Il a de l'avenir. La dernière fois, à Agen, il a fait la faute à l'entrée de la dernière ligne droite. Avec le recul, je pense que j'aurais dû patienter après le virage avant de le lancer car il reste maladroit. C'est dommage, il avait encore des ressources et aurait pris la 2e place. Comme vous avez pu le voir, il est assez lourd et massif et n'est pas des plus rapides en partant. Ensuite, il peut faire de bons 500 derniers mètres. Il conserve toute ma confiance.
HAMIRAL NELSON (515) a gagné en début d'année, à Toulouse, devant Harkonnen. Il a confirmé depuis en se classant 3e. Au travail, il n'est pas meilleur que Harkonnen mais il est plus fiable que lui. Il devrait de nouveau faire sa course mais je ne suis pas certain qu'il sera encore devant le précédent nommé.
FOU DU ROCK (608) ne doit pas être jugé sur sa dernière disqualification, en amateurs, à Toulouse. Il avait auparavant signé plusieurs bons résultats. Il n'est pas spécialement compliqué mais il reste lymphatique. Lorsqu'il avait gagné à Salon-de-Provence, il était mal parti, s'était accroché avant de revenir gagner. Il faut le connaître. Dimanche, c'est une course pour lui, sans les 6-ans. Je lui vois une chance. (Par Stéphane Davy)
Il ajoute : "J'avais également envisagé de courir Icare de Banville dimanche, mais il ne m'a pas donné satisfaction dernièrement au travail. Nous avons une bonne promotion de "G" et de "H". Cela semble inférieur chez les "I". Quant à JUNO ELLIS, elle s'est classée 2e en débutant à Toulouse mais elle reste compliquée."
