Jeudi à Saint-Cloud (R-1). Rencontre avec Etienne d'Andigné
Publié
Par Stéphane Davy

Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec l'entraîneur Etienne D'Andigné, lequel aura un partant, jeudi, à Saint-Cloud (R-1) dans le Prix Lavarede. Rencontre.
Etienne, que pouvez-vous nous dire sur vous ?
Je suis installé depuis quatre ans et basé sur le site de Tiercé, dans le 49, depuis maintenant deux ans. J'entraîne 25 chevaux, dont un cheval de plat et quelques A.Q.P.S. Nous avons essentiellement des sauteurs.
Jeudi, Ã Saint-Cloud, vous alignerez le rentrant BALLET RUSSE (photo-608). Que doit-on en penser ?
Il s'agit d'un ancien pensionnaire de Monsieur André Fabre. Il a également couru sur les obstacles sous l'entraînement de Louisa Carberry avant de rejoindre mon effectif. Hélas, il a connu des soucis osseux, raison pour laquelle il n'a pas couru depuis l'été 2020. Il a toutefois conservé ses moyens. Nous avons pris notre temps avec lui. Il a également été castré car il faisait preuve de caractère. Il est devenu plus gérable. Il est à l'exercice depuis le mois de septembre et a rejoint le pré-entraînement brut depuis le mois de novembre. Cela fait donc deux bons mois que nous avons intensifié le travail. Mon frère Olivier est venu travailler le cheval récemment. J'ai préféré cette course sur le gazon, à d'autres engagements sur le sable. Il est mieux sur le gazon. Jeudi, on va le "respecter" et s'efforcer de lui donner une bonne leçon. Il aura le bonnet et l'attache-langue car je n'ai pas envie qu'il se montre trop allant. Le matin, avec le bonnet et les bouchons dans les oreilles, il se montre calme. Vu son potentiel, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée. Ensuite, j'espère lui trouver de bon engagement en province, peut être en gentlemen-riders, à la fin du mois. A noter que je n'envisage pas de revenir sur les obstacles avec lui.
