Interviews Courses PMU, samedi à Mont-de-Marsan (R-2). Les confidences de Didier Guillemin
Publié
Par Stéphane Davy

Didier Guillemin (photo) jouera à domicile, samedi, à Mont-de-Marsan, où il sellera cinq partants. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"MESARIA (102) est une pouliche inédite. C'est une soeur utérine de Fira, laquelle avait gagné cette course en 2020 avant de s'imposer ensuite en haies et sur le steeple-chase. Il s'agit d'une pouliche dotée d'un joli modèle. Elle ressemble un peu à sa soeur mais elle va moins vite et est moins allante qu'elle à son âge. Au travail, c'est correct mais je ne peux pas dire que c'est excellent. En outre, j'ai peu d'anglo-arabes de 3-ans cette année à l'écurie et je manque de lignes. J'espère la voir faire l'arrivée d'entrée de jeu, tout dépendra de la valeur du lot.
MARDASH (205) s'est classé 2e en débutant, derrière une autre pouliche de mon entraînement, le mois dernier à Toulouse. Il m'a agréablement surpris ce jour-là . Maintenant, il faut voir ce qu'il dominait ce jour-là . J'espère que le distance ne sera pas trop longue pour lui. Si cela ne le dérange pas, il devrait logiquement répéter. D'autant qu'il a hérité d'un bon n° dans les stalles.
DIFARA FAL (210) a débuté, à 2-ans, en fin d'année dernière, au Mans. Sa 2e place était correcte ce jour-là . Elle a du cadre mais je ne suis pas persuadé qu'elle soit parvenue à franchir un palier depuis au travail. Je demande donc à le revoir en course. Pour cette raison, j'ai une préférence pour le poulain.
La 4-ans GAGNESIRY (502) sera au départ d'un handicap. En 36 de valeur, je n'ai pas le choix des courses avec elle. La pouliche est bien au travail mais elle reste compliquée à utiliser et à monter. Elle se montre très allante, tant en course que le matin à l'exerice. Détendue, elle est compétitive à ce niveau.
ILLUSION DE LAGARDE (705) est une bonne jument. D'ailleurs, elle n'a pas connu la défaite en trois sorties cet hiver sur les haies de Pau. Le programme m'impose de la présenter sur le steeple-chase. Vu son potentiel, elle a les moyens de poursuivre sa série. A noter toutefois que l'état du terrain déterminera sa participation. Dans l'idéal, il faudrait qu'il pleuve davantage, d'autant que les pistes intérieures du steeple-chase ne sont pas arrosées."
