Mardi à Mons (R-5). Jo Corbanie : "C'est un lot largement dans ses cordes..."
Publié
Par Stéphane Davy

Jo Corbanie alignera quatre de ses pensionnaires, mardi, à Mons (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"NINA BAMBOIS (106) est en bonne forme. Elle vient d'ailleurs de se classer 3e à Mons, mardi dernier. Elle a bien récupéré. Mardi, il s'agira de sa première sortie sur une distance aussi longue (ndlr, 2.840 mètres). Je vais demander à sa partenaire de patienter. Si la jument peut bénéficier d'un parcours caché, cela devrait bien se passer. Sa place est à l'arrivée. A noter qu'elle est sensible des pieds et a besoin d'être ferré.
NEYMAR (309) effectue une course de rentrée. Cela dit, c'est un bon cheval. Il a bien travaillé la semaine dernière sur la piste de Mons. Mardi, je vais lui masquer l'effort mais il devrait faire ue bonne ligne droite. Vu son potentiel, et connaissant sa vitesse de base, il est capable de s'illustrer d'entrée de jeu.
OPOTO BASE (706) est le propre frère de Lucky Base. Il n'a pas sa valeur au même âge. Il s'annonçait prometteur à 2-ans. Hélas, il a souffert d'une petite fracture à un antérieur, au niveau du pied. Rien de grave mais il a fallu se montrer patient. Il est resté huit mois inactif. Le matin, le cheval se montre très plaisant mais il n'a pas encre confirmé en course. Il regarde partout. Il a besoin de prendre confiance en lui. S'il répète ses exercices matinaux, il devrait être dans le coup. A mon avis, il a une bonne année à réaliser.
NASH MOM (905) est très bien. Il reste d'ailleurs sur plusieurs bons résultats à Mons. C'est un lot largement dans ses cordes. Le cheval est capable d'aller devant. Il aime imprimer son rythme. Mardi, il court pour gagner..."
