Pronostic PMU Quinté+ Grand Critérium de Vitesse Côte d'Azur (Gr. I), dimanche à Cagnes-sur-Mer.
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes avec le Grand Critérium de Vitesse Côte d'Azur, course internationale à l'attelé de niveau Groupe I, sur 1609 mètres départ à l'autostart, pour 4 à 11 ans inclus, hongre exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. Double tenant du titre, VIVID WISE AS (notre photo) est un favori tout indiqué.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 VIVID WISE AS : Il a remporté ce Groupe I en 2021 et 2020. Il a aussi cette année terminé deuxième du Prix d'Amérique Races Zeturf Q5 (Prix de Bourgogne), quatrième du Prix d'Amérique et remporté le Prix de France. Avant le coup, il s'annonce difficile à battre.Â
5 DELIA DU POMMEREUX : Lauréate du Prix de France 2021, elle a connu un long passage à vide durant le meeting d'hiver de Vincennes, mais sa deuxième place dans le Prix de France, le 13 février, l'a montrée en net regain de forme. Deuxième de ce Grand Critérium de Vitesse en 2021 et quatrième en 2020, elle devrait lutter pour les toutes premières places.
1 ZACON GIO : Ce mâle de 7 ans italien est un trotteur de classe, très confirmé sur le mile. Il vient de prouver sa forme en prenant la troisième place du Prix de France. Avec le 1 en première ligne, il est capable d'aller très loin.
6 ETONNANT : Il a déçu dans le Prix d'Amérique, mais s'est racheté en échouant de peu pour la victoire dans le Prix de Paris. Possédant vitesse et tenue, il est toutefois pas confirmé sur le mile. Mais, vu sa forme et sa classe, il n'est pas incapable de réussir un nouvel exploit.
2 BAHIA QUESNOT : Quatrième de cette épreuve l'an passé, elle peut se présenter dimanche avec des ambitions, sa forme étant sûre comme le prouvent sa quatrième place dans le Prix de Cornulier et sa troisième place dans le Prix de l'Ile-de-France.Â
4 BILLIE DE MONTFORT : Atteinte, comme Bahia Quesnot, par la limite d'âge, elle n'est pas incapable de quitter la scène en terminant dans le Quinté+. N'oublions pas que dans ce Grand Critérium de Vitesse Côte d'Azur, elle a fini quatrième en 2021, troisième en 2020, cinquième en 2019, deuxième en 20218;
3 COKSTILE : Très bon cheval suédois, il se recommande d'une belle victoire dans le Prix de B'ourgogne cet hiver. Il compte de bonnes références sur le mile et apprécie beaucoup les pistes plates. Cest un outsider valable.
7 VITRUVIO : Confirmé sur cette distance et cinquième du Prix de France le 13 février, il a son mot à dire pour une petite place.
En cas de non partant : 13 ALCOY
